Accueil Bitcoin efface l’impact des tarifs douaniers : Que prévoir face au NFP et au discours de Powell ce vendredi ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin efface l’impact des tarifs douaniers : Que prévoir face au NFP et au discours de Powell ce vendredi ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bien que le Bitcoin ait été secoué par les droits de douane de Donald Trump, comme la plupart des actifs mondiaux, il faut reconnaitre que la reine des cryptos s’en est particulièrement bien sorti, maintenant que la poussière retombe.

Le BTC/USD a en effet marqué hier un creux à 81.177 $, mais s’affiche déjà de retour au-dessus de 83.000 $ ce vendredi matin, en légère hausse par rapport au début de la semaine, ce qui n’est pas le cas des bourses, qui ont affiché un impressionnant plongeon hier et qui devraient chuter davantage aujourd’hui.

Le Bitcoin a bien résisté au choc des droits de douane US, cap sur le rapport NFP et un discours de Powell

Rappelons que le président US a annoncé mercredi soir des droits de douane bien plus agressifs que prévu, envoyant une onde de choc sur les marchés mondiaux. Cependant, en ce qui concerne le Bitcoin, l’impact a été atténué par plusieurs facteurs.

Tout d’abord, les droits de douane ayant nettement augmenté les probabilités de récession, les investisseurs s’attendent désormais à 4 baisses de taux de la Fed en 2025, contre 3 précédemment, ce qui est positif pour les cryptos.

De plus, les tarifs douaniers de Trump ont aussi eu pour conséquence une baisse inattendue du Dollar, ce qui a mécaniquement limité la baisse des cryptos, dont le prix est exprimé en USD.

Ce vendredi, plusieurs dossiers seront encore susceptibles d’influencer les échanges. Les droits de douane pourraient rester au centre de l’attention, surtout si des ajustements sont apportés à ce qui a été annoncé mercredi. Or, sachant que Trump a déjà frappé bien plus fort que prévu, il y a de bonnes chances pour que d’éventuels ajustements se fassent plutôt à la baisse qu’à la hausse, ce qui rassurerait les investisseurs.

Il faudra aussi tenir compte du rapport NFP sur les créations d’emplois US, très surveillé par la Fed. Des chiffres décevants pourraient stimuler encore davantage les attentes de baisse de taux.

Mais c’est sans doute le discours de Powell prévu à 17h25 qui sera le plus susceptible d’influencer le Bitcoin. En effet, si le patron de la Fed échoue à valider d’une façon ou d’une autre la nouvelle anticipation de 4 baisses de taux cette année, et se montre inquiet de l’impact des droits de douane sur l’inflation, les vendeurs pourraient prendre le dessus.

cryptonaute twitter

Ce support clé soutient le BTC/USD et pourrait servir de base pour un rebond

D’un point de vue graphique, l’évolution du Bitcoin depuis le début de la semaine a eu pour l’instant peu d’impact sur le contexte, qui reste baissier, comme en témoignent les lignes de tendance descendantes visibles en rouge sur le graphique ci-dessous :

Graphique Bitcoin journalier

Cependant, les dernières séances ont également vu apparaitre un support clé vers 81.500 $, un seuil qui pourrait servir de base pour un rebond. Cependant, un retournement haussier de la tendance du Bitcoin nécessiterait de repasser au-dessus de 88.000 $, ce qui permettrait de franchir les MM 200 et 50 jours, ainsi que la borne haute des bandes de Bollinger.

À la baisse, une cassure sous 81.500 $ exposerait le seuil psychologique de 80.000 $, avant le creux du 11 mars vers 76.500 $.

En plus d’avoir bien résisté à la sévère vague d’aversion au risque qui a secoué les marchés suite aux droits de douane US, le Bitcoin affiche donc aussi un profil graphique en amélioration, ce qui suggère que le timing actuel pourrait être intéressant pour un achat.

Soyez récompensé en BTC à chaque fois que le Bitcoin franchit des étapes clé grâce à cette prévente innovante

Or, un rallye du Bitcoin entrainerait dans sa course bien d’autres opportunités liées au BTC, mais bien moins connue du grand public, comme BTC Bull ($BTCBULL), un projet crypto en prévente. BTC Bull prévoit en effet de récompenser les détenteurs de son token avec des airdrops en BTC à chaque fois que la crypto franchit des étapes clé, avec pour objectif final le million de dollars.

Le projet a déjà attiré plus de 4.4 millions de dollars d’investissements en quelques semaines, ce qui le place dans le haut du panier des projets les plus populaires. Cela laisse espérer un lancement sur les plateformes explosif, et de gros gains pour les participants à la prévente.

Mais ce n’est pas tout, puisque BTC Bull propose aussi d’encaisser des revenus passifs avec un programme de staking au rendement de 95% pour son token, ce qui en fait un projet réellement complet.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram