Accueil Bitcoin est « bien pire que Solana » selon OKX
Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum

Bitcoin est « bien pire que Solana » selon OKX

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

okx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après un panel d’experts réuni à l’hôtel Mix de Bruxelles, les difficultés pour construire sur Bitcoin sont encore bien présentes.

Une difficulté qui pousse au progrès

Loi de la nature fondamentale, la difficulté pousse au progrès. C’est le sujet abordé par le panel d’experts réuni à l’évènement Ordinals à l’hôtel Mix de Bruxelles. Grâce aux Ordinals, est-ce que construire des dApps sur Bitcoin est plus accessible que jamais ?

Jason, CIO chez OKX, déclare que l’expérience utilisateur sur Bitcoin est en retard sur une blockchain comme Solana

« Nous aimons tous le Bitcoin. C’était la première crypto. Mais la réalité est que l’infrastructure a énormément de progrès à faire. Pour les builders, c’est normal qu’ils regardent ailleurs et choisissent les compromis qu’ils sont prêts à prendre.

Objectivement, même avec nos produits chez OKX, l’expérience sur Bitcoin est toujours bien pire que sur une blockchain comme Solana. »

Il ajoute alors que les constructeurs de projets sur Bitcoin ont besoin de « maturation » et qu’il est nécessaire de prendre du recul et d’avoir une vision plus globale.

Toby, fondateur de Ordinalsbot, rebondit en précisant que Bitcoin permet aux utilisateurs de créer des ppt et le fait « mieux que toutes les autres blockchains ».

cryptonaute twitter

Les constructeurs devront miser sur BTC

L’avenir de l’écosystème L2 repose sur les constructeurs, les développeurs d’applications. D’après Sunny Teng, fondateur de Merlin Chain, miser sur BTC « fait plus sens » que de le faire sur n’importe quelle autre chaîne :

“C’est juste une question de savoir où les constructeurs vont parier, memecoin, RWA ? 

Ils préfèrent toujours ETH, parce qu’il y a encore tellement d’infrastructures avec lesquelles jouer. Les développeurs ont désormais longuement le staking, les NFT, les RWA, les stablcoins… Les ETH OG ont notre respect et ont fait tout ce travail d’expérimentation.”

Ben Charbit, fondateur d’Open Protocol, saute sur l’occasion pour dire qu’ETH a été le « Proof of Concept » du Bitcoin :

« Il y a tellement de bénéfices à construire sur le Bitcoin. Mais les défis en sont également plus grands. Il n’y a jamais de raccourcis dans la vie.

Mais maintenant, nous devons nous demander : si nous disons “Bitcoin”, parlons-nous de son L1 ou de son écosystème entier incluant les L2 ? »

Selon lui, l’écosystème L2 est à une phase cruciale. Il cite le projet BOB « qui permet de rapatrier des smart contracts de Polygon sur BTC très rapidement. »

« Si vous êtes un développeur, aujourd’hui vous pouvez migrer sur d’autres chaînes facilement. »

Sources : conférence à l’EthCC.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram