Accueil Découvrez ce potentiel inexploité du Bitcoin selon des experts
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Opinion, Web 3.0

Découvrez ce potentiel inexploité du Bitcoin selon des experts

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

C'est quoi Bitcoin ?
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Découvrez où en est le développement de la DeFi sur BTC avec un panel d’expert qui s’est réuni ce lundi dans le cadre de l’évènement crypto EthCC.

Construire sur BTC est maintenant aussi facile que sur ETH ?

Lors de l’événement Bitcoin Ordinals de l’EthCC, un panel d’experts à discuter autour du potentiel de développement de l’écosystème L2 du Bitcoin.

Avant toute chose, Ben Charbit, fondateur d’Open Protocol, désire mettre en avant le fait que Bitcoin est de loin la plus grosse blockchain en termes de capital. Et ce, “sans un écosystème DeFi mature et développé” :

« Le plus important à réaliser, c’est que la Bitcoin a 3 fois la taille d’ETH en termes de Market Cap. 

Avant, nous n’avions pas d’infrastructure à proprement parler. BTC n’était pas fait pour cela. Mais maintenant, avec tout le développement qui a été fait, nous avons désormais les même capacités que dans le monde EVM.

Alors, avec ce territoire totalement inexploité, pourquoi devriez-vous construire quelque chose ailleurs que sur BTC ? ».

En effet, le développement des L2 BTC est encore à ses débuts et prend beaucoup plus de temps que sur ETH. Sunny Teng rappelle alors que BTC a une centaine de projets en développement, et que “l’écosystème n’a qu’ un an de maturation.”

cryptonaute twitter

Un message aux builders

Dans le panel, seul Jason CIO de l’exchange OKX semble plus prudent et mesure l’étendu du travail à réaliser avant de pouvoir rattraper ETH : 

« Notre objectif chez OKX est de rendre le web 3 accessible à tous. Et nous investissons sur BTC, beaucoup d’ailleurs. 

Et même si je suis d’accord avec ce qu’ils viennent de dire, il y a encore énormément à faire pour placer Bitcoin là où il devrait être avec son écosystème L2.

Par exemple, les stablecoins ne sont pas vraiment encore là sur Bitcoin. Nous devrions nous concentrer et travailler là où l’argent est.”

Jason ajoute que le développement de cet écosystème est une « véritable aventure trépidante. » 

Sunny Teng, co-fondateur de Merlin Chain, un projet Bitcoin proposant une infrastructure EVM, souligne également ce potentiel dû au fait que le BTC est détenu partout dans le monde :

« Uniquement en capturant 1% de ce Market Cap total, un projet L2 sur BTC peut se retrouver en excellente position dans un marché énorme. Il y a cette opportunité et ce potentiel grâce à la distribution de tous ces BTC à travers le monde. »

Ils envoient donc un message aux builders du web3. Bitcoin est, celon eux, le choix le plus judicieux pour aujourd’hui construire son projet dans la crypto. Dans un marché BTC à plus de 1,3 trillion de dollars.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram