Le Bitcoin gagne un peu de terrain depuis lundi, s’affichant à 98.300 $ ce mardi matin, en hausse de près de 3% par rapport au creux de dimanche dernier. Notons que ces gains sont intervenus malgré un contexte négatif, alors que de nouveaux droits de douane US ont été annoncés.
Par ailleurs, un événement majeur attendu demain pourrait tout aussi bien permettre au Bitcoin de repasser au-dessus de 100.000 $ que le renvoyer en baisse.
Le Bitcoin ignore les nouveaux droits de douane de Trump dans l’attente de l’inflation US
Rappelons que le président US a annoncé des tarifs douaniers de 25% sur les importations US d’acier et d’aluminium lundi. Cependant, contrairement à lundi dernier, où l’annonce de droits de douane contre le Mexique, le Canada et la Chine avaient causé un flash crash, le Bitcoin ne semble pas avoir été affecté.
La bonne tenue du Bitcoin est d’autant plus surprenante que la semaine a démarré par de lourdes sorties de fonds pour les ETF Bitcoin lundi, après près de 200 millions de dollars de désinvestissements.
Cette résistance peut en partie s’expliquer par le fait que ce sont surtout les données de l’inflation US du mois de janvier de demain que les traders attendent pour réévaluer les perspectives sur les cryptomonnaies.
En effet, après le solide rapport NFP de vendredi dernier, un IPC US supérieur aux attentes achèverait de convaincre que la Fed n’abaissera pas ses taux cette année, ce qui serait négatif poule Bitcoin. De même, un IPC sous le consensus pourrait facilement faire remonter les anticipations de baisse de taux, proches d’avoir touché le fond, ce occasionnerait sans doute un rallye des cryptomonnaies.
Il faudra aussi prendre en compte le fait que l’attention du marché pourrait davantage se concentrer sur les altcoins au cours des prochaines journées, alors qu’il devient de plus probable que des ETF sur le XRP, le Solana, le Cardano et même le Dogecoin pourraient rapidement être approuvés par la SEC.
La tendance graphique du BTC reste incertaine, voici les seuils clés à surveiller
En ce qui concerne les facteurs techniques, le contexte de fond du Bitcoin reste incertain, avec une évolution dans un large triangle depuis plusieurs semaines :
Un retour au-dessus de 100.000 $ sera la première étape à franchir pour que le Bitcoin renoue avec un profil plus positif. Dans ce cas, 105.000 $ sera le prochain obstacle à surveiller, avant le record historique à un peu plus de 109.000 $.
En cas de baisse, la moyenne mobile 100 jours à 96.115 $ sera le premier support important, avant la zone de 90-91.000 $, puis celle de 85.000 $.
Le contexte graphique est donc incertain sur le Bitcoin, mais sa bonne résistance à plusieurs nouvelles négatives est encourageante et suggèrent que de nouvelles corrections majeures sont peu probables. Ainsi, il reste tout à fait possible que le BTC marque de nouveaux records au cours des prochaines semaines.
Cette nouvelle prévente récompense ses investisseurs en BTC et propose un programme de staking à 700%
Dans ce contexte, une toute nouvelle prévente crypto conçue pour capitaliser sur la hausse du Bitcoin pourrait être l’un des investissements les plus pertinents du moment. Il s’agit de BTC Bull, un projet qui prévoit de récompenser ses investisseurs par airdrops en BTC à chaque fois que le cours du Bitcoin franchi une étape clé.
Investir sur BTC Bull, c’est donc s’exposer au potentiel haussier du token, mais c’est également un moyen d’obtenir du Bitcoin gratuitement. Avec plus de 500.000 $ d’investissements récoltés en quelques jours, le moins que l’on puisse dire est que le projet séduit.
Au-delà du concept novateur de BTC Bull, le succès se justifie également par le fait qu’il est possible de staker le token BTCBULL afin d’obtenir un rendement jusqu’à 702% par an ! Il s’agit donc d’un projet qui ne manque pas de qualité, et sur lequel les investisseurs ferainet de se renseigner sans plus attendre.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- La République centrafricaine lance son memecoin : opportunité à saisir ?
- Coinbase France : décryptage de l’avenir des cryptos et de la régulation
- Donald Trump peut-il causer un nouveau crash des crypto-monnaies ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus