
Alors que l’incertitude continue de dominer sur le dossier des droits de douane de Trump, avec chaque jour de nouveaux rebondissements, les marchés vont devoir aussi tenir compte de la saison des résultats financiers du T1 qui démarre cette semaine, et qui pourrait impacter les actions, tout comme le Bitcoin.
Bien qu’elle ne soit ni parfaite ni systématique, la corrélation entre le BTC et les actions, surtout les titres technologiques US, n’est en effet plus à démontrer. Ainsi, si la saison des résultats déclenche de gros mouvements sur les bourses, il y a peu de chances pour que les cryptos restent de marbre.
Comment la saison des résultats boursiers du T1 va-t-elle impacter le Bitcoin ?
En ce qui concerne cette semaine, le programme restera assez léger et fera guise d’échauffement, avec ASML et Netflix sur le pont, mercredi et jeudi. Les choses commenceront à s’accélérer la semaine prochaine, avec les résultats d’IBM, Texas Instrument et Intel, entre autres, avant les résultats de la plupart des Magnificient 7 la semaine suivante.
De bonnes surprises pour les bénéfices des entreprises aideraient les actions à rebondir. Or, compte tenu de la forte chute affichée face au choc des droits de douane de Trump, les rebonds des actions pourraient impressionner par leur ampleur, et déteindre sur les cryptos telles que le Bitcoin. Par ailleurs, la saison des résultats est aussi l’occasion de mises à jour sur les avoir en BTC des sociétés cotées qui investissent sur la cryptos, ce qui est aussi souvent source de gros titres haussiers pour le Bitcoin.
En dehors de résultats financiers positifs dans la tech, le Bitcoin pourrait être soutenu au cours des prochaines semaines par un retour des flux positifs dans les ETF spot américains. En effet, ceux-ci ont accusé de lourdes sorties de fonds la semaine dernière, mais les flux sont redevenus positifs hier, bien que modestement.
Une accélération des entrées de fonds dans les ETF Bitcoin au cours des prochaines séances pourrait bien entendu aider la cryptomonnaie à rebondir davantage.
Enfin, on notera que le président de la Fed Jerome Powell s’exprimera dans un important discours mercredi soir, une intervention qui sera surveillée de très près et qui pourrait largement impacter les anticipations pour les prochaines décisions de la banque centrale. Si Powell se montre ouvert à plus de baisses de taux, il s’agira d’une bonne nouvelle pour le BTC.
Le BTC/USD fait face à une résistance clé : Signal haussier en cas de franchissement
D’un point de vue graphique, on notera que le Bitcoin a brièvement franchi le seuil clé de 85.000 $ à plusieurs reprises depuis samedi dernier, sans parvenir à se maintenir durablement au-dessus.
Notons que cette zone de 85.000 $ correspond actuellement à la borne haute d’un canal baissier visible en rouge sur l’image ci-dessus. Un passage durable au-dessus de cette zone constituerait donc un signal haussier important.
Dans ce cas, la MM 200 jours (87.500 $), le seuil de 90.000 $, puis la moyenne mobile 100 jours (91.560 $) seront les objectifs huissiers suivants. À la baisse, c’est le seuil psychologique de 80.000 $ qui est le premier support clé, avant le creux de la semaine dernière vers 74.500 $.
Le Bitcoin met donc la pression sur une résistance clé depuis plusieurs jours, mais rien ne garantit qu’il y parviendra pour l’instant. De plus, la prudence est d’autant plus de mise que le début de la saison des résultats T1 pourrait occasionner des remous sur les actions, qui pourraient impacter les cryptos par corrélation.
Dans ce contexte, les investisseurs qui veulent miser sur le BTC sans subir les aléas de court terme pourraient s’intéresser à BTC Bull, un projet crypto en prévente particulièrement innovant.
Misez sur le Bitcoin sans subir les aléas de court terme grâce à cette nouvelle prévente
BTC Bull propose en effet à ses investisseurs des récompenses sous forme d’airdrops en BTC à chaque fois que la reine des cryptos franchit des étapes clés.
De plus, les détenteurs du BTCBULL peuvent obtenir un solide rendement passif via le programme de staking proposé pour le token, qui rapporte donc également entre les airdrops !
Enfin, sachant que la prévente BTC Bull rencontre une forte demande, ayant déjà levé près de 4.7 millions de dollars, il y a aussi fort à parier pour que le lancement sur les plateformes se révèle explosif !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- XRP de Ripple toujours sur la route des 3 $ pour 2025
- Crash de Mantra : Retour sur les plus gros rugpull des crypto-monnaies
- Strategy : Nouvel achat de 3459 Bitcoins pour Saylor
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.