Accueil ByBit quitte la France – Pourquoi, et comment la concurrence en profite ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

ByBit quitte la France – Pourquoi, et comment la concurrence en profite ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

assemblée-nationale-psan-france
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ByBit vient d’annoncer son retrait du territoire français, évoquant une pression régulatoire importante. S’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour la plateforme, le reste du marché, encore présent en France, se frotte les mains.

ByBit se retire du sol Français, une décision temporaire ?

Hier après-midi, ByBit annonçait, tristement, sa cessation d’activité en France. La plateforme évoquait notamment les « récents développement réglementaires du régulateur français » comme raison principale. Elle soulignait d’ailleurs que « l’objectif de ByBit a toujours été d’exploiter notre entrepris en conformité avec toutes les règles et réglementations pertinentes. »

Annonce ByBit
Annonce de ByBit

ByBit invite donc ses utilisateurs à liquider leurs positions avant le 13 août, 8h UTC. À compter du 2 août, les comptes français seront en mode « Close-Only », et les positions qui ne seraient pas liquidées avant l’échéance seront automatiquement closes en date du 13 août.

En fin de page, l’exchange annonce cependant qu’un retour en France n’est pas à exclure à l’avenir :

« Nous sommes impatients de vous servir à nouveau dans un proche avenir une fois que les licences appropriées nous permettant de le faire auront été obtenues. »

cryptonaute twitter

BitMart sort le grand jeu et pourrait bénéficier du retrait de ByBit

Campagne BitMart

Alors que ByBit se retire de la France, BitMart s’impose de manière encore plus importante. À l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la plateforme lance la Campagne Épique Paris 2024. L’évènement a commencé en date du 25 juillet et se terminera le 11 août. En jeu, une cagnotte colossale de 50,000 USDT.

Durant les Jeux Olympiques, les utilisateurs de la plateforme pourront accomplir des tâches sur les différents modes de trading afin de pouvoir s’octroyer des récompenses en crypto. Par ailleurs, la Saison Spéciale du Stablecoin WUSD permet également de gagner des récompenses via les réseaux sociaux.

L’annonce de BitMart tombe à point nommé. Si le retrait de ByBit a été annoncé le 1er août, la campagne de BitMart arrive exactement au bon moment. Les nouveaux utilisateurs étaient exclus de ByBit depuis octobre 2023, laissant une opportunité importante au concurrent qui pourra, très bientôt, tenter de récupérer les traders désormais exclus de la plateforme quittant la France.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram