ByBit vient d’annoncer son retrait du territoire français, évoquant une pression régulatoire importante. S’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour la plateforme, le reste du marché, encore présent en France, se frotte les mains.
ByBit se retire du sol Français, une décision temporaire ?
Hier après-midi, ByBit annonçait, tristement, sa cessation d’activité en France. La plateforme évoquait notamment les « récents développement réglementaires du régulateur français » comme raison principale. Elle soulignait d’ailleurs que « l’objectif de ByBit a toujours été d’exploiter notre entrepris en conformité avec toutes les règles et réglementations pertinentes. »
ByBit invite donc ses utilisateurs à liquider leurs positions avant le 13 août, 8h UTC. À compter du 2 août, les comptes français seront en mode « Close-Only », et les positions qui ne seraient pas liquidées avant l’échéance seront automatiquement closes en date du 13 août.
En fin de page, l’exchange annonce cependant qu’un retour en France n’est pas à exclure à l’avenir :
« Nous sommes impatients de vous servir à nouveau dans un proche avenir une fois que les licences appropriées nous permettant de le faire auront été obtenues. »
BitMart sort le grand jeu et pourrait bénéficier du retrait de ByBit
Alors que ByBit se retire de la France, BitMart s’impose de manière encore plus importante. À l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la plateforme lance la Campagne Épique Paris 2024. L’évènement a commencé en date du 25 juillet et se terminera le 11 août. En jeu, une cagnotte colossale de 50,000 USDT.
Durant les Jeux Olympiques, les utilisateurs de la plateforme pourront accomplir des tâches sur les différents modes de trading afin de pouvoir s’octroyer des récompenses en crypto. Par ailleurs, la Saison Spéciale du Stablecoin WUSD permet également de gagner des récompenses via les réseaux sociaux.
L’annonce de BitMart tombe à point nommé. Si le retrait de ByBit a été annoncé le 1er août, la campagne de BitMart arrive exactement au bon moment. Les nouveaux utilisateurs étaient exclus de ByBit depuis octobre 2023, laissant une opportunité importante au concurrent qui pourra, très bientôt, tenter de récupérer les traders désormais exclus de la plateforme quittant la France.
Sur le même sujet :
- Rumeurs d’insolvabilité : le PDG de Bybit se met en colère
- La croissance de Bybit est explosive, mais la plateforme est-elle solvable ?
- FTX s’attaque à Bybit pour récupérer plus de 950 millions de dollars