Accueil Rumeurs d’insolvabilité : le PDG de Bybit se met en colère
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Rumeurs d’insolvabilité : le PDG de Bybit se met en colère

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Face aux rumeurs d’insolvabilité concernant la plateforme Bybit, le PDG de cette dernière, Ben Zhou, a réagi de manière vive sur X.

Les rumeurs d’insolvabilité de Bybit

Il y a quelques jours, des rumeurs accusant Bybit d’être insolvables ont commencé à faire surface sur les réseaux sociaux. Plusieurs utilisateurs ont alors commencé à remettre en doute la solvabilité de la plateforme.

Face à ses rumeurs, le PDG de Bybit, Ben Zhou, a décidé de réagir. Ce matin, il postait sur X :

« J’entends des rumeurs accusant Bybit d’être insolvable, piraté, etc. Veuillez prendre note du fait que nous avons publié notre preuve de réserve ce mois-ci et que vous pouvez observer tous les wallets de Bybit via Nansen (au total, plus de 11 milliards de dollars). Aucune de ces rumeurs que j’ai vues jusqu’à maintenant ne reposent sur des faits établis. »

À la suite de son post, il postait un lien Nansen, indiquant plus de 11 milliards de dollars, ainsi que le lien vers la preuve de réserve de Bybit.

cryptonaute twitter

Et s’il s’agissait tout simplement d’un bug ?

bug arkham

À l’origine des rumeurs d’insolvabilité de Bybit, la plateforme Arkham. Véritable référence permettant de visualiser de nombreux wallets cryptos, Arkham semble avoir été victime d’un bug. Hier, Arkham Intelligence proposait effectivement des données alarmantes. Selon les graphiques de la plateforme, les portefeuilles de Bybit étaient en train d‘être vidés.

Cependant, un utilisateur du nom de « S0y-bo1 », sur X, a pointé du doigt un dysfonctionnement de la plateforme.

Les preuves de réserve de Bybit ont été publiées en début de mois. Ce gap de temps, ajouté au bug d’Arkham auront suffi à créer un véritable FUD au sein de la communauté.

Alors que la toile continue à s’alarmer sur l’état de la solvabilité de Bybit, il semblerait pourtant que les fonds soient en sécurité, et que la plateforme aille pour le mieux. Pour rappel, Bybit vient tout juste de célébrer ses 30 millions d’utilisateurs inscrits, et continue d’enregistrer une croissance spectaculaire et historique au sein de l’industrie.

Sources : Compte X de Ben Zhou


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram