Ce jeudi, l’action COIN de Coinbase a atteint un joli prix de 375$ en bourse. Elle a pulvérisé son ATH précédent qui avait été fixé au cours du mois de novembre 2021. Cette hausse impressionnante survient juste après l’entrée de Coinbase dans le S&P 500. COIN va-t-il continuer de connaître un succès retentissant ?
L’envolée de Coinbase n’est pas un hasard
Alors que personne ne l’attendait, Coinbase a opéré une véritable montée en force depuis cette année. Son entrée dans le S&P 500 est une première pour une entreprise crypto. Cela lui a d’ailleurs valu de connaître une belle hausse de 40% en l’espace d’un seul mois. Au moment de son entrée dans le S&P 500, COIN valait 254$.
Le GENIUS Act a aussi joué dans son succès soudain. Vous vous demandez le rapport ? Coinbase gagne 50% de ses revenus grâce à l’USDC de Circle. Une réglementation claire et favorable à propos des stablecoins va donc grandement impacter positivement sa santé financière.
Enfin, il faut noter le dynamisme extrême de l’entreprise. Coinbase fait partie des premières plateformes d’échange à avoir reçu sa licence MiCA en Europe.
En plus de cela, elle prévoit l’arrivée de contrats à terme pour les cryptomonnaies. Ils permettent aux investisseurs de parier sur la hausse ou la baisse des cryptos sans date limite. Cette nouveauté sera disponible le 21 juillet 2025.
US Perpetual-Style Futures.
Coming July 21.→ No quarterly expiration dates
→ Spot price tracking
→ Embedded leverage
→ 24/7 availabilityAll on a CFTC-regulated US exchange. pic.twitter.com/NKwqyWW4n2
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) June 26, 2025
Grâce à son activité extrême, Coinbase se positionne partout dans le paysage crypto. Mais si certains analystes voient déjà COIN atteindre les 4 chiffres, il faut tout de même tempérer sa hausse.
Le compte X “Cantonese Cat” (oui c’est son pseudo) a mis en lumière une cassure de COIN de ses Bandes de Bollinger. Cela suggère que la pression d’achat est très élevée et que les ardeurs des investisseurs pourraient bientôt retomber à la baisse.
$COIN daily Bollinger band expansion looking like it just wants to keep going up for now… pic.twitter.com/Ftj70xlQiA
— Cantonese Cat 🐱🐈 (@cantonmeow) June 26, 2025
Le dynamisme de Coinbase pèse sur ses bénéfices nets
Coinbase a annoncé une hausse impressionnante de 24% de ses revenus sur l’année. L’entreprise a alors enregistré des entrées d’un total de près de 2 milliards de dollars. Pour autant, la réalité n’est pas aussi reluisante que Coinbase veut le laisser croire.
En effet, lorsque l’on regarde le bénéfice net de Coinbase, celui-ci s’effondre de 94%. Ainsi, Coinbase passe de 2 milliards de dollars de revenus bruts à 66 millions de dollars de bénéfices nets.
Pourquoi ? Principalement à cause d’une forte dépréciation de ses crypto-actifs et de ses dépenses marketing colossales. Il est estimé qu’elles représentent 51% de ses dépenses à elles seules.
Our Q1 2025 financial results are now live. pic.twitter.com/qyIufvpEvB
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) May 8, 2025
En conclusion, Coinbase est bel et bien de retour sur le devant de la scène, mais à quel prix ? Malgré son succès actuel, ses résultats financiers sont moindres.
Toutefois, Coinbase reste une entreprise très dynamique qui ne cesse de gagner du terrain sur tous les plans. La société se positionne peu à peu comme un acteur crypto mondial de premier ordre. Elle est dans une véritable stratégie d’expansion qui pourrait bien porter ses fruits sur le long terme.