Accueil Crypto archives : Quand Trump n’était « pas fan des cryptos »
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Crypto archives : Quand Trump n’était « pas fan des cryptos »

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si Donald Trump est perçu comme le candidat crypto aux présidentielles des États-Unis, ce ne fut pas toujours le cas. En 2019, ses positions étaient très différentes d’aujourd’hui, comme en témoignent ses propos de l’époque.

Donald Trump : « Pas fan de Bitcoin et des autres crypto-monnaies »

Retour en 2019, le 12 juillet, plus précisément. Donald Trump, à l’époque, n’était pas aussi crypto-friendly qu’aujourd’hui. S’il l’a montré à plusieurs reprises, ce tweet suffit, à lui seul, à démontrer le positionnement de l’ex-présidents des États-Unis quant aux crypto-monnaies.

« Je ne suis pas fan de Bitcoin est des autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur du vent. Les cryptoactifs non régulés peuvent faciliter les comportements illégaux, y compris le trafic de drogue et d’autres activités illégales. »

Plus loin dans ce même thread, il ajoute, non sans une certaine dose de patriotisme qui lui est propre :

« Nous n’avons qu’une seule monnaie aux États-Unis, et elle est plus forte que jamais. Elle est de loin la devise la plus dominante partout dans le monde, et ça sera toujours comme ça, ça s’appelle les États-Unis ! »

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Cependant, il semblerait que la quête de la présidentielle et son appétit pour la gloire aient remporté le combat intérieure qui aura probablement dû tirailler Donald Trump, quelques années plus tard.

cryptonaute twitter

Une campagne électorale basée sur « du vent » ?

Ainsi, selon Donald Trump, les crypto-monnaies sont « basées sur du vent » et ne sont « pas de l’argent ». Ces déclarations remettent alors en question la campagne électorale actuelle du candidat qui, pour rappel, l’a principalement articulé autour de promesses sur les crypto-monnaies.

Au début de sa campagne, il avait réussi à s’attirer les faveurs des détenteurs de crypto en permettant à chacun de l’aider à lever des fonds via les crypto-monnaies. Une technique bien loin des propos qu’il avait pu tenir il y a 5 ans, presque jour pour jour.

Site de campagne de Donald Trump
Site de campagne de Donald Trump

Mentionnons également que Donald Trump possède des crypto-monnaies et avait d’ailleurs lancé plusieurs collections de NFT. À l’heure actuelle, Arkham Intelligence indique que le wallet du candidat à la présidentielle affiche 7,346,146.60$ de cryptoactifs. Selon la même source, la première transaction date d’il y a deux ans.

Wallet de Donald Trump selon Arkham Intelligence
Crypto wallet de Donald Trump selon Arkham Intelligence

Donald Trump compte-t-il faire campagne sur « du vent » et imposer aux États-Unis un changement de monnaie pour quelque chose qui n’en est pas ? C’est en tout cas tout le paradoxe que propose la personnalité complexe du potentiel prochain président des États-Unis.


Sources : Compte X de Donald Trump, Arkham Intelligence, site de campagne de Donald Trump


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram