Hier, certains utilisateurs de Phantom Wallet ont eu la peur de leur vie en découvrant un total à zéro sur l’application. Alors que le sentiment de peur a soudain envahi les utilisateurs du wallet, l’équipe technique a expliqué qu’il ne s’agissait en réalité que d’un bug d’affichage.
Les fonds sont en sécurité, il ne s’agissait que d’un problème d’affichage
Phantom Wallet vient de faire face à un épisode de crise majeur au sein de sa communauté. Plusieurs utilisateurs se plaignaient, hier, d’avoir vu leur wallet complètement drainé et vide de tout token. L’évènement a donné lieu à une panique importante, menant de nombreux utilisateurs à suspecter un hack de la plateforme.
Après investigation, l’équipe de Phantom Wallet a mis le doigt sur le problème. Il ne s’agissait pas d’un hack, mais simplement d’un bug d’affichage. Les fonds étaient donc bel et bien en sécurité sur les wallets des utilisateurs.
Rapidement, l’équipe de la plateforme a d’ailleurs publié un tweet afin de rassurer les utilisateurs :
« Nous avons résolu un problème temporaire qui empêchait les utilisateurs de voir la somme totale sur leur wallet. Bien malgré le fait que cela n’ait eu aucun impact sur les fonds des utilisateurs, nous comprenons à quel point ce type d’incident est sérieux. Notre équipe est en train de s’assurer que cela ne se produise plus. Merci pour votre compréhension. »
We have resolved a temporary issue that prevented users from properly seeing account balances.
While this did not impact user funds, we know how serious incidents like this are. Our team is taking steps to make sure it doesn’t happen again.
Thanks for your understanding 🙏
— Phantom (@phantom) August 15, 2024
Un bug inattendu
L’équipe de Phantom Wallet a régi rapidement, bien malgré la vague de panique qui a rapidement envahi les réseaux sociaux. Cependant, malgré les la résolution du problème, aucune explication détaillée n’a été fourni par l’équipe.
Dans le flou, jusqu’à maintenant, la communauté suppose qu’il pourrait s’agir d’une erreur de codage liée à la fonctionnalité d’affichage des fonds. Toutefois, cette information n’a pas été confirmée officiellement.
La communauté est, pour l’heure, en attente d’une déclaration plus officielle de la part du fournisseur de wallet. L’équipe est probablement en train d’étudier les causes du problème afin d’assurer la stabilité future de la plateforme.
Il est recommandé que les utilisateurs restent informés en observant les éventuelles mise à jour de l’application. Les recommandations de sécurité standard sont applicables.
Sources : Phantom Wallet sur X
Sur le même sujet :
- Après 1inch, Robinhood lance son wallet crypto – Tous les détails ici
- Piratage Solana : Phantom affirme être hors de cause
- L’un des portefeuilles les plus connus de Solana s’étend sur Ethereum et Polygon