Accueil Deutsche Telekom se met au minage de bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Deutsche Telekom se met au minage de bitcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin mining
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Deutsche Telekom, le géant de la téléphonie Allemand, a annoncé son intention de se lancer dans le minage de bitcoin (BTC). Sa démarche s’inscrit dans son effort de développement vers le web3.

Deutsche Telekom annonce à BTC Prague qu’il se lance dans le bitcoin mining

T-Mobile Deutsche Telekom a annoncé qu’il allait commencer à se lancer dans l’exploitation minière de bitcoin (BTC). Ce faisant, le géant cherche non seulement à développer ses activités cryptographiques, mais aussi à faire un pas de plus vers le web3. Depuis 2023, l’entreprise exploite déjà un nœud Bitcoin et exécute actuellement des nœuds Bitcoin Lightning Network.

Dirk Roeder
Dirk Roeder lors de son intervention à BTC Prague

Lors de BTC Prague, Dirk Roeder, responsable infrastructure et solutions Web3 chez Deutsche Telekom, a déclaré :

« Depuis 2023, nous exploitons un nœud Bitcoin, ainsi que des nœuds Bitcoin Lightning. J’aimerais vous confier un petit secret : nous nous lancerons bientôt dans la photosynthèse monétaire numérique. »

cryptonaute twitter

Un pas de plus dans le web3

Ce n’est pas la première fois que le géant Allemand s’enfonce davantage dans le web3. En réalité, T-Mobile est déjà impliquée en tant que validateur Polygon depuis juin 2023, soit un an exactement. Sa position dans le top 100 des validateurs de la blockchain lui permet également de fournir des services de staking et de validation sur Polygon depuis cette même période.

Depuis février dernier, l’entreprise s’est associée à Fetch.ai, la plateforme décentralisée d’intelligence artificielle, afin de créer la solution IA de Deutsche Telekom. Grâce à sa position de validateur sur Fetch.ai, l’entreprise allemande prend en charge des agents autonomes pilotés par l’IA de Fetch.

Cette annonce permet donc à l’entreprise de rentrer de plein fouet, et de manière durable, dans le système économique de demain, tout en se positionnant comme avant-gardiste et leader en la matière.


Sources : BTC Prague


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram