Accueil Obtenez un diplôme crypto universitaire avec Binance
diplôme crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a annoncé hier le lancement de ce qui pourrait s’apparenter à un diplôme crypto. En partenariat avec plusieurs universités européennes, la plateforme innove et va dans le sens de l’adoption de masse via sa Binance Academy.

Binance lance son diplôme crypto dans plusieurs universités Européennes

Hier, Binance annonçait un tout nouveau produit innovant. Via Binance Academy, la plateforme va lancer une série de cours accrédités par des universités européennes. Ainsi, l’université d’économie et de commerce de Prague, l’European Business Institute de Luxembourg et l’ESCP Business School seront de la partie.

Des professeurs experts en technologie blockchain et Web3 dispenseront les cours. Du côté des frais, ces derniers devraient rester abordables afin de promouvoir l’adoption et l’accès à l’éducation autour des cryptos.

À l’issu du cursus, les étudiants repartiront avec plusieurs certificats co-marqués. Les cours, préparés et enregistrés à l’avance, seront dispensés et reconnus par les universités citées ci-dessus, lesquelles possèdent des campus à travers toute l’Europe.

cryptonaute twitter

De la surface à la profondeur de la blockchain

diplôme crypto

Concernant la durée, le cours durera 4 semaines à Prague. Le programme partira du plus simple pour aller vers les notions les plus complexes de la blockchain. Bitcoin, émergence de l’industrie crypto, futur et utilité des cryptos ; le diplôme crypto de Binance devrait couvrir la plupart des thématiques actuelles et passées.

À Luxembourg, le cursus sera de 7 semaines. Il s’agira alors d’étudier les champs d’application de la blockchain dans tous les secteurs. Les CBDC, la réglementation autour des cryptos et le trading seront également abordés à de nombreuses reprises.

Enfin, les étudiants de l’ESCP Business School qui s’inscriront au diplôme crypto de Binance s’attaqueront davantage au paysage des actifs numériques. Leur implication pour les entreprises et les investisseurs seront également des thématiques fortes, sans oublier la création de Bitcoin, la DeFi et les smart contracts.

Binance Academy souhaite que le prix reste abordable

L’objectif de ce cursus s’inscrit évidemment dans la lignée de l’adoption massive. Si la demande en crypto augmente du côté du grand public, la curiosité aussi. Le nombre d’étudiants qui souhaitent en savoir plus sur la blockchain et les cryptos est en hausse, et Binance l’a très bien compris, comme le démontre sa proposition de diplôme crypto.

Yi He, cofondateur de Binance, a déclaré, au sujet de ce tout nouveau programme :

« Nous sommes ravis de nous associer à de prestigieuses universités européennes pour proposer des cours Web3 accrédités par les universités. L’éducation joue un rôle central dans la promotion de l’adoption et la création d’opportunités, car ces technologies redéfinissent notre avenir et le paysage économique mondial. Notre engagement en faveur de l’accessibilité s’aligne sur nos principes centrés sur l’utilisateur, favorisant l’inclusion financière et l’innovation durable tout en défendant la croissance au sein de l’écosystème au sens large. »

Ainsi, afin de pouvoir s’inscrire, les étudiants n’auront à débourser que 10 USDT. Notons que pour son lancement, un prix préférentiel de 4 USDT sera facturé au lieu des 10 USDT prévus. À l’issu de chaque cours, les étudiants recevront un certificat de l’université et de la Binance Academy, soit un document officiel permettant de prouver le bon suivi du cursus.


Sources : Annonce de la Binance Academy


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram