Contrairement à la plupart des cryptomonnaies majeures qui ont affiché des pertes lundi, le Dogecoin a solidement progressé, et a nettement accentué ses gains dans la nuit de lundi à mardi.
Le DOGE a en effet marqué un pic à 0.1750 $ vers 4h du matin, dans un rallye de 15% en moins de 6 heures. Au moment de la rédaction de cet article, le mème-coin a corrigé pour s’établir à 0.1630 $, affichant toujours une hausse de plus de 7% sur 24 heures.
Notons que ce rebond intervient suite à une correction de plus de 22% entre le pic du 29 octobre et le creux du 3 novembre.
L’apparition d’Elon Musk dans le podcast de Joe Rogan déclenche une fois de plus un rebond du Dogecoin
Comme ce fut le cas lors de la plupart des poussées haussières du Dogecoin ces dernières semaines, ce rallye fait suite à un nouveau coup de pouce du milliardaire Elon Musk, à l’occasion de son apparition dans le podcast de Joe Rogan.
Elon Musk a en effet une fois de plus évoqué son projet de Department Of Government Efficiency, désigné sous l’acronyme DOGE, un clin d’œil assumé au célèbre mème-token, qui est la crypto favorite de l’entrepreneur.
Musk a expliqué que les motivations de la création de cette nouvelle agence gouvernementale était de rationaliser et simplifier la bureaucratie fédérale.
« Nous avons donc cette vaste bureaucratie fédérale étouffante qui ne fait qu’augmenter chaque année, et finalement, vous arrivez au point où tout est illégal. Vous ne pouvez rien faire », a déclaré le PDG de Tesla et SpaceX.
Rappelons que Musk soutient ouvertement la candidature de Donald Trump, et qu’il devrait lui-même diriger le Department Of Government Efficiency en cas de victoire. Par conséquent, une victoire de Trump aux élections de ce weekend serait à considérer comme un puissant facteur haussier pour le Dogecoin.
Avant cela, le DOGE et ses pairs seront cependant soumis à l’influence de la réunion de la Fed de mercredi soir, qui devrait déboucher sur une baisse de taux de 25 points de base. Il s’agit d’un élément positif pour les cryptos, sauf si la banque centrale suggère qu’elle n’abaissera plus les taux avant la fin de l’année.
Le rebond du DOGE était prévisible d’un point de vue graphique, quels sont les prochains objectifs ?
Du point de vue de l’analyse technique, la hausse du Dogecoin depuis hier s’inscrit dans le cadre d’un rebond depuis la borne basse du canal haussier qui s’étire depuis fin septembre sur le graphique journalier :
Ainsi, une poursuite de la hausse vers la borne haute du canal n’est pas exclue. Il faudra toutefois tenir compte de plusieurs obstacles, y compris le sommet du jour vers 0.1750 $, le seuil rond de 0.18 $, et le pic du 29 octobre à 0.1840 $.
À la baisse, la zone de 0.15 $ est le premier support important, avant le creux de la semaine dernière à 0.1427 $.
Bien que la volatilité immédiate soit importante sur le Dogecoin, l’ambiance est clairement positive pour le doyen des mème-coins, et une poursuite de la hausse est envisageable, ce qui pourrait aussi profiter à d’autres tokens moins connus, comme Crypto All-Stars ($STARS).
Plus de 3 millions de dollars récoltés pour cette prévente qui s’adresse aux fans de mème-tokens
Crypto All-Stars ($STARS) est en effet un projet en prévente qui s’adresse aux fans de mème-coins, mais qui n’en est pas un lui-même. En effet, Crypto All Stars est une plateforme de staking multi mème-tokens, qui permet aux fans de DOGE, SHIB, PEPE et autres d’encaisser des revenus passifs sur leurs cryptos préférées au sein d’un guichet unique, appelé Memevault.
Le jeton $STARS, qui intervient au cœur du fonctionnement du projet, permet également de toucher de très solides rendements APY, entre autres avantages. Ce concept novateur et utile a permis à la prévente du $STARS de récolter plus de 3 millions de dollars en quelques semaines seulement !
Or, ce succès est de bon augure pour l’avenir à long terme de Crypto All-Stars, et suggère que son token pourrait exploser à la hausse lors du proche lancement sur les plateformes cryptos. Il ne vous reste donc plus qu’à vous renseigner plus en détail !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Crypto All-Stars
Sur le même sujet :
- En Norvège, Bitcoin sert aussi à sécher le poisson
- Wiz Khalifa promeut une crypto sur X – Il s’agit d’un scam
- UBS tokenise son premier fonds sur Ethereum
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.