Accueil Le Dogecoin reste la pire crypto du top 10… mais plus pour longtemps ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Le Dogecoin reste la pire crypto du top 10… mais plus pour longtemps ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Dogecoin rebond imminent
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Dogecoin déçoit ces dernières semaines. Le doyen des mème-coins vient en effet de perdre sa 8ᵉ place au classement des plus importantes cryptos, et affiche une perte d’environ 27% sur un mois, ce qui en fait le token le moins performant du top 10 sur cette période. Le constat est le même à plus long terme, le DOGE avec une chute d’environ 50% depuis le début de l’année, ce qui constitue aussi la pire performance parmi les cryptos majeures. Cependant, une amélioration de la situation pourrait être imminente.

Fin de la sous-performance en vue pour le Dogecoin après une perte de 50% cette année ?

Rappelons que le Dogecoin a été accablé par de nombreuses mauvaises nouvelles ces dernières semaines. Il y a tout d’abord eu le retrait d’Elon Musk de l’équipe de gouvernement de Donald Trump au mois de mai, avant un conflit très médiatique (et haut en couleurs) entre les deux hommes, par réseaux sociaux interposés, au début du mois de juin.

Bien que Trump et Musk se soient officiellement rabibochés, il est clair que le patron de Tesla n’est plus en odeur de sainteté auprès du président des États-Unis. Or, sachant que Musk est le plus célèbre fan du Dogecoin, se nommant lui-même le “Dogefather”, sa déchéance constitue incontestablement un facteur baissier pour la crypto, tout comme l’annonce de son arrivée dans l’équipe de Trump avait déclenché un rallye fin 2024.

À ceci s’est bien évidemment ajouté un contexte macroéconomique et géopolitique particulièrement baissier dernièrement, avec la guerre entre Israël et l’Iran, et le refus de la Fed d’envisager des baisses de taux pour soutenir l’économie.

Cependant, le Dogecoin pourrait bientôt bénéficier d’un retournement de situation. La guerre Israël-Iran est désormais terminée, et la Fed se montre finalement de plus en plus ouverte à des baisses de taux, en partie sous la pression de Donald Trump.

Les actions technologiques US ont dans ce contexte enchainé les records ces derniers jours, et l’optimisme semble de nouveau de rigueur sur les marchés mondiaux. De plus, la dégradation de la relation Trump-Musk est désormais pleinement intégrée aux cours.

Dans ce contexte, la sous-performance du Dogecoin pourrait laisser place à un puissant rattrapage, d’autant plus qu’il est toujours très probable que des ETF DOGE voient le jour d’ici à la fin de l’année, les propositions en ce sens s’accumulant auprès de la SEC. Mais surtout, cette vision optimiste est également soutenue par les facteurs techniques concrets.

Le DOGE se trouve au contact de plusieurs supports qui pourraient servir de base pour un rebond

En effet, le graphique hebdomadaire du Dogecoin permet de constater que le mème-coin se trouve au contact d’une ligne de tendance haussière de long terme, visible en vert sur le graphique ci-dessous :

Graphique Dogecoin journalier

D’autres supports se trouvent proches des cours actuels, y compris le seuil psychologique de 0.15 $, et la moyenne mobile 100 semaines 0.1590 $. En d’autres termes, une poursuite de la baisse du DOGE pourrait être difficile, sauf en cas de mauvaise surprise inattendue.

Si un rebond prend forme, la première résistance clé qu’il faudra prendre en compte sera le seuil psychologique majeur de 0.20 $, actuellement proche de la MM 50 jours.

Le Dogecoin se trouve donc en ce moment sur des seuils qui semblent propices à un achat opportuniste technique. En effet, DOGE est pour l’instant en retard sur la plupart des autres cryptos, mais sa capacité à combler rapidement l’écart une fois que l’optimisme revient a été à maintes fois prouvée par le passé.

Cette nouvelle prévente démarre fort avec son concept de bot crypto Telegram

Cependant, ce n’est ni la seule ni la meilleure opportunité pour les investisseurs intéressés par les mème-coins en ce moment. Par exemple, nous avons récemment repéré une opportunité qui pourrait bientôt faire beaucoup de bruit. Il s’agit de Snorter ($SNORT), une prévente crypto qui vient de démarrer.

Snorter est un bot crypto Telegram qui se décrit comme une passerelle directe vers le trading intelligent des mème-coins Solana. Snorter permet de détecter, d’analyser et d’acheter des tokens prometteurs en quelques secondes, sans quitter votre appli de messagerie préférée. Pour débloquer toutes les fonctionnalités premium, il suffit de posséder du $SNORT, le jeton natif de l’écosystème. On accède alors à des outils pros comme le sniping automatique, les ordres limités ou le copy-trading.

Cette proposition originale a déjà attiré plus de 1.3 million de dollars d’investissements en quelques semaines, une forte demande qui laisse espérer que le lancement sur les plateformes cryptos, à la fin de la prévente, se révèlera explosif. Il ne vous reste donc plus qu’à vous renseigner, et à agir avant que le prix grimpe !

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram