Accueil Le Dogecoin s’envole de 17% suite au crash : Fin de la baisse ou piège à haussiers ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Le Dogecoin s’envole de 17% suite au crash : Fin de la baisse ou piège à haussiers ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le plongeon des cryptomonnaies de dimanche et lundi matin a finalement laissé place à un rebond, et les mème-coins figurent parmi les plus grands gagnants, comme le Dogecoin, qui est remonté jusqu’à un pic à 0.1530 $ ce mardi matin, 17.7% au-dessus du creux d’hier.

Les autres mème-tokens majeurs affichent aussi de solides hausses, avec le Shiba Inu qui gagne 7.5% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, de même que le Pepe. C’est cependant le Fartcoin qui affiche la plus forte hausse dans la catégorie, avec un gain de plus de 40% sur une journée.

Attention, le rebond du Dogecoin repose sur des bases peu solides

Pour l’instant, le mouvement de rebond des cryptomonnaies et des marchés en général peut surtout être attribué à des “achats à bon compte”, les investisseurs acquérant des actifs “en soldes” suite au crash de ces derniers jours.

En effet, aucune nouvelle rassurante n’a pu être relevée à propos du principal sujet qui inquiète les marchés, à savoir les tarifs douaniers de Donald Trump. Pire, le président US ne montre aucune volonté de négocier, même avec les pays qui s’engagent à supprimer leurs propres tarifs douaniers, et certains des pays visés ont déjà commencé à riposter, comme la Chine.

La prudence reste donc de mise vis-à-vis de l’amélioration constatée sur le Dogecoin et les autres actifs numériques, d’autant plus que la principale crypto, le Bitcoin, affiche de son côté un rebond bien plus timoré. Cependant, un rallye sur les actions ce mardi, ce qui semble se profiler si on en croit l’évolution des marchés à terme, pourrait tout de même soutenir une poursuite du rebond.

Cependant, le répit pourrait être de courte durée, puisque plusieurs événements à risque sont attendus d’ici à la fin de la semaine, avec les Minutes de la Fed mercredi soir, puis avec les données de l’inflation US du mois de mars jeudi.

Enfin, toute nouvelle positive à propos des droits de douane US serait susceptible de déclencher un puissant rallye de soulagement, sur les cryptos comme le DOGE et ailleurs.

cryptonaute twitter

Le contexte technique du DOGE reste baissier malgré le rebond

D’un point de vue graphique, la prudence est également de mise, alors que la tendance immédiate du DOGE reste baissière, suite à un creux de près de 6 mois à 0.13 $ hier.

Graphique Dogecoin journalier

De plus, la moyenne mobile 100 jours vient de croiser sous la moyenne mobile 200 jours, un signal baissier qui vient confirmer la “death cross” (croisement de la MM 50 jours sous la MM 200 jours) validée à la mi-mars.

D’un autre côté, l’indicateur RSI s’affiche en zone de survente, ce qui pourrait indiquer un épuisement temporaire des vendeurs.

En ce qui concerne les seuils importants, la zone de 0.15 $ est une résistance immédiate pour le Dogecoin, avant la MM 50 jours à 0.1885 $. À la baisse, le premier support important est le creux d’hier à 0.13 $, avant le seuil psychologique majeur de 0.10 $.

Il est donc peut-être encore trop tôt pour parier sur une remontée durable du Dogecoin ou des autres cryptos à ce stade. Les incertitudes macro persistent en effet, et le contexte technique qui reste baissier, laissant craindre que le rebond constaté depuis hier ne soit qu’un piège à haussiers.

Dans ce contexte, il peut être judicieux de s’intéresser aux cryptomonnaies en prévente, isolées des turbulences du marché, puisque pas encore disponibles aux échanges sur les plateformes.

Cet agent IA va créer et promouvoir ses propres cryptos : Voici comment en profiter avant tout le monde

L’un de ces projets a plus particulièrement attiré notre attention dernièrement. Il s’agit de Mind of Pepe, qui mêle les concepts d’IA et de mème-coin avec son agent IA auto-évolutif personnifié par une grenouille inspirée de celle du Pepe.

L’objectif de l’IA Mind of Pepe est de créer et promouvoir ses propres cryptomonnaies, ainsi que d’assurer une présence sur les réseaux sociaux. Les détenteurs du jeton $MIND sont informés avant tout le monde du lancement des nouvelles cryptos de l’IA, et peuvent ainsi bénéficier d’un avantage de premier arrivé.

Cette proposition audacieuse a permis à Mind of Pepe de récolter près de 8 millions de dollars d’investissements en quelques semaines, une forte demande qui est de très bon augure pour le lancement sur les plateformes crypto, dans très peu de temps…

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Mind of Pepe


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram