Accueil Facebook vend vos données, Lyvely vous rend le contrôle
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Facebook vend vos données, Lyvely vous rend le contrôle

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La confidentialité des données revient de plus en plus au cœur des conversations et des préoccupations des utilisateurs des réseaux sociaux. À l’heure où l’individu est devenu le produit, Lyvely propose une alternative révolutionnaire. Dave Catudal, cofondateur et directeur général de Lyvely, nous dévoile les ambitions de cette plateforme SocialFi agréée dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

La région MENA au cœur de la stratégie de Lyvely

Lyvely est une plateforme SocialFi qui a réussi à obtenir une licence auprès du RAK DAO de l’émirat de Ras Al Khaimah, un véritable hub de l’innovation Web3.

« La région MENA représente un marché en pleine croissance pour les actifs numériques et la technologie blockchain », explique Dave Catudal.

En effet, le choix de s’installer dans cette région n’est pas anodin. Lyvely y bénéficie d’un environnement réglementaire favorable et d’un accès à des créateurs malheureusement sous-représentés.

La région MENA permet ainsi à Lyvely de grandir rapidement tout en devenant un acteur incontournable dans l’économie des créateurs sur le Web3.

cryptonaute twitter

Une approche hybride

À l’inverse des plateformes mainstream comme Instagram, Facebook ou encore X, Lyvely a choisi de s’orienter vers un modèel hybride Web2 / Web3. Pourquoi ? Pour améliorer l’expérience utilisateurs. En parallèle, les abonnements, le commerce social et les communautés payantes sont également présents.

« Nous voulons que les créateurs puissent se concentrer sur leur contenu, et non sur les complexités technologiques », déclare Dave Catudal.

Le Web3 reste encore très complexe, et l’onboarding n’est pas facile. Conscient de cette problématique, le projet a décidé de s’orienter vers une approche hydride afin de réduire la barrière d’entrée pour les débutants tout en attirant l’attention des utilisateurs déjà habitués au Web3.

Cette aspect hybride se retrouve d’ailleurs dans les modes de paiement pris en charge par la plateforme. Lyvely a intégré les paiements en crypto et en monnaie fiduciaire. Cette flexibilité permet de maximiser les revenus, tout en connectant la TradFi et la DeFi.

D’après Dave Catudal, cela permet notamment de faciliter l’entrée dans l’espace crypto des utilisateurs qui ne sont pas habitués à ce type de produit, le tout, sans imposer une transition brutale.

Tokenomics et longévité du projet

Les cryptos, parlons-en. Lyvely prépare actuellement son évènement de génération de token (TGE). Le cofondateur est confiant quant aux performances futures du token LVLY. Il souligne d’ailleurs que Lyvely bénéficier d’un modèle économique « robuste, soutenu par des investisseurs cotés en bourse ». Cela permet notamment de maintenir un modèle déflationniste et durable.

Du côté des investisseurs, on retrouve effectivement Phoenix Group et Cypher Capital.

« Notre vision est de faire de SocialFi une référence mondiale », déclare Dave Catudal.

Cependant, il tient à rappeler que l’objectif n’est pas le pump de la crypto, mais bien la durabilité du produit. Lyvely ne dépend pas de la vente du token :

« Nous ne sommes pas là pour la prochaine période haussière, mais pour créer une marque qui durera dans le temps. »

Pouvoir anticiper les défis tout en assurant un avenir prometteur pour Lyvely

Dave Catudal, cofondateur et directeur général de Lyvely

Le plus gros défi de Lyvely se tient en un mots : « frais ». Les frais élevés des plateformes comme l’Apple Store et les 30% de frais imposés par Apple sur les ventes de contenu numérique sont un véritable obstacle pour le développement du réseau SocialFi.

L’entreprise devra également se confronter aux environnements réglementaires complexes au fur et à mesure de son évolution.

Il convient néanmoins de préciser que le PDG possède une expertise juridique importante qui devrait permettre à la plateforme d’avancer avec confiance.

Les développements sont donc prometteurs, et l’avenir de Lyvely aussi. Le projet prévoit l’extension de son application mobile ainsi que la mise en place d’une utilité étendue du LVLY d’ici à la mi-octobre.

« Ce sont nos créateurs et utilisateurs qui façonneront notre plateforme », conclut Catudal.

Grâce à son modèle hybride et innovant, Lyvely se positionne comme une alternative crédible face aux géants des réseaux sociaux. Alors que Facebook monétise les données personnelles de ses utilisateurs, Lyvely mise sur la transparence et la décentralisation.

Comme le dit l’adage : « Si c’est gratuit, c’est surement vous, le produit. »


Sources : Interview de Dave Catudal, cofondateur et directeur générale de Lyvely


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram