Et si Fortnite débarquait sur la blockchain ? Pour le fondateur et CEO d’Epic Games, l’idée n’est pas à écarter. Cependant, l’homme nuance et affirme qu’il n’est pas question d’y intégrer les crypto-monnaies.
« Les cryptos, non. La blockchain, peut-être un jour », explique Tim Sweeney
Le 21 juillet, Jonah Blake, co-fondateur de Game Fund Partners, expliquait qu’il y avait « de fortes chances de voir de la crypto dans Fortnite très bientôt » sur X.
Well,
There is a 50 percent chance in the next 5 years we see an Unreal Engine blockchain
We may see crypto in Fortnite very soon.
Read these highlights pic.twitter.com/uCPPCtaUU6
— Jonah 🎮 (@RealJonahBlake) July 21, 2024
Il expliquait également qu’Epic Games était en train de travailler sur un métavers avec une économie interopérable, des comptes et des services sur les jeux et les plateformes.
Cependant, la déclaration du co-fondateur n’a pas trouvé les grâces du principal concerné : Tim Sweeney, CEO d’Epic Games. Pour lui, il n’est pas question d’intégrer les crypto-monnaies à Fortnite. Toutefois, il n’écarte pas l’utilisation de la blockchain :
« Les cryptos dans Fortnite, non. La blockchain, peut-être un jour en tant que solution décentralisée pour l’évolution transactionnelle distribuée de l’état de simulation calculée entre les participants d’un écosystème ouvert. Mon commentaire sur un système de Battle Royal à 200 joueurs était simplement un exemple de quelque chose que nous n’aurions même pas pu envisager faire parce que les processeurs monothread n’étaient pas assez rapides […] », a-t-il répondu.
Cryptocurrency in Fortnite – no.
Blockchain – perhaps someday as a decentralized solution to distributed transactional evolution of simulation state computed among participants in an open ecosystem.
My comment about 200 player Battle Royale was simply an example of something we…
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) July 21, 2024
Un modèle qui s’y prête
Si Tim Sweeney semble opposé à l’idée des crypto-monnaies et NFTs dans Fortnite, l’idée n’est pourtant pas si folle. Au sein de l’écosystème du gaming Web3, nombreux sont ceux qui cherchent encore un modèle économique viable au sein des jeux vidéo sur la blockchain.
En parallèle, le nombre de voix qui se lèvent en faveur d’une version 100% Web3 de Fortnite est élevé. Certains experts affirment même que le modèle s’y prête parfaitement, notamment grâce aux skins qui pourraient potentiellement être échangés sur une place de marché secondaire après achat.
Les personnages, eux, pourraient également être évolutif et être aussi représentés par des NFTs. Cependant, Tim Sweeney reste le décisionnaire final du projet. Pour l’heure, et pour rester optimiste, il semblerait que Fortnite puisse effectivement finir par intégrer la blockchain à son mode de fonctionnement, et ce, afin d’améliorer les transactions. Un pas à la fois, Epic Games finira-t-il par faire le grand saut ?
Sources : Tim Sweeney sur X
Sur le même sujet :
- Le développeur de Fortnite soutient un jeu blockchain !
- Fondateur Epic Games : « L’ajout de Monero sur la boutique Fortnite était accidentel »
- Epic Games licencie 830 employés à cause de ses ambitions « irréalistes »
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
- USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus