Peter Schiff, économiste bien connu des plateaux de télévision, a entamé un changement de cap au sujet de Bitcoin. En pleine interview, l’homme a admis qu’il s’avait peut-être eu tort.
Peter Schiff change de cap sur Bitcoin
L’économiste Peter Schiff est-il l’un des lecteurs de Cryptonaute ? Dans l’une de nos récentes « Achives Crypto », nous évoquions l’entêtement de Peter Schiff face à Bitcoin en général. Or, il semblerait que celui-ci ait finalement changé d’avis.
Dans un débat avec Jack Mallers, PDG de Strike, l’économiste expliquait que l’utilisation de Bitcoin en tant que substitut aux monnaies fiduciaires pourrait changer son point de vue. Ainsi, il déclarait :
« Je peux souscrire des polices d’assurance et elles comportent des avantages en Bitcoin. Je paie mes primes en Bitcoin. Je reçois mes avantages si les loyers sont en Bitcoin. Si tout est exprimé en quantité de satoshi, alors je suppose que j’avais tort. Vous aviez raison. Le Bitcoin est en fait devenu de l’argent. »
D’anti Bitcoin à pro Bitcoin ?
Si les propos de Schiff sont encourageants, il n’est pas encore réellement convaincu. Au cours de cette rencontre, il a expliqué qu’il trouvait effectivement Bitcoin « excitant », notamment face à la possibilité d’une valorisation à 100,000$ par BTC dans le futur. Toutefois, il ajoutera :
« Si je dois spéculer, il y a de meilleurs paris à faire que de parier sur un marché encombré comme le bitcoin. »
Il apparaît donc que l’un des économistes américain les plus vifs et les plus virulents sur les réseaux sociaux finisse par retourner sa veste, très lentement. En mars dernier, il expliquait déjà qu’il regrettait n’avoir pas investi dans Bitcoin lorsque celui-ci ne valait rien.
Par ailleurs, cette déclaration intervient alors que le bitcoin (BTC) a subi une baisse de valeur importante au cours des dernières semaines. Actuellement, le BTC s’échange au prix de 54,796$ selon CoinMarketCap, soit une chute de -4.90% sur les 7 derniers jours.
Sources : Débat entre Peter Schiff et Jack Mallers
Sur le même sujet :
- Le crypto-sceptique Peter Schiff admet que l’or perd de l’intérêt face au Bitcoin
- Bitcoin : Peter Schiff estime que le retour à 10 000 $ est inéluctable !
- Peter Schiff a résolu le mystère autour de la perte de ses bitcoins