CatizenAI, le jeu Telegram soutenu par Binance, a annoncé avoir franchi le cap des 34 millions de joueurs. Il avait annoncé la semaine dernière le lancement de son token sur la blockchain TON.
L’application Telegram la plus rentable
Lancé en début d’année par PLUTO Studios, CatizenAI s’est imposé en six mois comme le jeu Telegram le plus populaire. Les équipes ont fièrement annoncé le week-end dernier avoir franchi la barre des 34 millions d’utilisateurs. L’objectif affiché de réunir 100 millions de joueurs avant la fin de l’année reste ainsi atteignable.
L’application CatizenAI est désormais la plus rentable de l’écosystème TON. On dénombre 800 000 utilisateurs payants, qui ont déboursé en moyenne 33 dollars.
Cela devrait bénéficier à des nombreux petits félins, puisque les développeurs ont annoncé que 1% des revenus générés par le jeu seraient reversés à des associations d’aide aux chats abandonnés.
😸 Catizen has been online for 6 months! 🎂
📅 In these 6 months, we have explored the world of Catizen with 34,000,000 (34 million) players!
Catizen ranks Top1🥇 in revenue among all Telegram apps. There are more than 2,000,000 (2 million) active on-chain Catizen players, and… pic.twitter.com/9tb1mwiiBL
— Catizen (@CatizenAI) September 7, 2024
Le jeu est un Play-to-Earn de la famille des “Swipe-to-combine”, c’est-à-dire qu’il permet aux joueurs de faire glisser des items afin de créer de nouvelles combinaisons. Concrètement, le jeu se rapproche à bien des égards des fameux Cryptokitties, lancés sur Ethereum en 2018, au tout début de l’émergence des NFT.
Il s’agit ainsi de mélanger des chats du même niveau afin de créer de nouveaux chats de niveau supérieur. Lorsque le chat atteint un niveau plus élevé, il génère davantage de revenus. A noter qu’il est possible d’acheter des boost de vitesse afin de faire progresser ses chats plus vite.
Le jeu peut compter sur des investisseurs importants. Binance a ainsi annoncé récemment avoir investi dans PLUTO Studio, sans préciser le montant. The Open Platform (TOP), l’un des principaux soutiens de l’écosystème TON, a également annoncé il y a quelques semaines un investissement de 25 millions de dollars dans PLUTO Studio.
Pantera Capital, qui injecté pas moins de 250 millions de dollars dans la blockchain TON, a ainsi souligné son intérêt pour CatizenAI, sans annoncer d’investissement direct.
Un airdrop très attendu
L’intérêt pour CatizenAI s’est encore accru ces dernières semaines, avec l’annonce du lancement du token $CATI. Celui-ci est prévu pour le 20 septembre prochain, avec un listing CATI/USDT sur ByBit.
😺 Meow~$CATI is coming soon to the #BybitSpot trading platform! @Bybit_Official
🎉 Listing time: Sep 20, 2024
Get a head start on trading with Bybit’s pre-market and seize the opportunity before everyone else.
Trade Now: https://t.co/9RT77dgIrD
Catizen’s vibe: Play for… pic.twitter.com/VsCobYrxrO
— Catizen (@CatizenAI) September 5, 2024
Ce lancement s’accompagnera d’un airdrop particulièrement attendu. Initialement prévu en juillet dernier, il avait été reporté afin de coincider avec le listing sur les échanges.
Sur les 1 milliard de tokens qui seront émis, 43% seront alloués au airdrop, soit pas loin de la moitié.
Afin de se qualifier pour ce airdrop, il faudra avoir participé à diverses activités dans le jeu. Il sera ainsi évidemment nécessaire d’avoir joué à CatizenAI, d’avoir fait progresser des chats, ou encore accumulé la monnaie du jeu, le vKITTY.
De plus, les joueurs devront posséder un wallet compatible avec TON pour recevoir les tokens. Enfin, le fait d’avoir participé à différentes quêtes sur les réseaux sociaux notamment permettra de maximiser ses chances de recevoir des $CATI.
Le airdrop de CatizenAI s’annonce ainsi comme l’un des plus importants de l’année. Cela confirme la montée en puissance de l’écosystème TON, malgré les récents déboires judiciaires du dirigeant de Telegram, Pavel Durov.
Sur le même sujet :
- Bitcoin peine à rebondir suite au crash post-NFP alors que les traders se ruent sur ce nouveau mème-coin
- Le Solana tombe au plus bas depuis 1 mois face au rapport NFP, mais ce solide support suggère un rebond
- Archives Crypto – Quand un prix Nobel d’économie affirmait que Bitcoin n’était qu’une bulle spéculative
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.