Kamea Labs, la plateforme française, vient de franchir une étape majeure en levant 600,000€ via sa propre plateforme. Issu de 200 investisseurs, le montant levé est révélateur de l’intérêt du marché pour ce type de solution.
Permettre aux startups de travailler sans avoir à gérer leurs levées de fonds
Kamea Labs, la solution d’investissement made in France, vient de lever 600,000€ lors de la phase communautaire de son pré-seed. L’entreprise révèle ainsi un intérêt majeur du marché pour ce type de solution unique en self custodial.
« Nous avons créé Kamea Labs pour donner aux startups et aux investisseurs les moyens d’agir. Notre plateforme simplifie le processus d’investissement, du KYC/KYB au paiement et à la signature des contrats, le rendant plus accessible et efficace pour tous. Ce tour de financement valide notre vision et permet de concrétiser notre mission de démocratisation de l’investissement », explique André Dibé, PDG de l’entreprise.
En effet, l’objectif ici est de permettre aux startups de lever des fonds tout en continuant à se focaliser sur ce qui compte vraiment : le cœur de métier.
Kamea Labs se révèle au grand jour
La solution pourra maintenant procéder à une expansion de son équipe de développement, mais aussi lancer la version V2 de sa plateforme. Plusieurs fonctionnalités enrichies devraient également voir le jour, à l’instar de l’application mobile et de Club Deals.
La mise en conformité vers MiCA est en route pour Kamea Labs qui, par ailleurs, cherche aussi à renforcer ses efforts de vente et de marketing.
La « plateforme d’investissement du futur », comme l’appelle André Dibé, va désormais entamer sa phase finale de tour pré-seed. Date de clôture : début 2025. Il s’agira d’accueillir les investisseurs stratégiques qui n’ont pas eu la possibilité de participer à la première phase.
L’entreprise avait déjà prouvé son efficacité, facilitant la levée de 5 millions d’euros auprès de 2000 investisseurs. Mentionnons notamment The Big Whale, Neuranode, Allfeat ou encore Coinstancy parmi les clients.
À ce jour, les ambition de Kamea Labs sont orientées vers une expansion mondiale, notamment vers les États-Unis et l’Asie du Sud-Est, des zones stratégiques en la matière.
Sur le même sujet :
- Régulation : La France est-elle vraiment supérieure en Europe ? Arnaud Touati émet des doutes
- ByBit quitte la France – Pourquoi, et comment la concurrence en profite ?
- En France, l’adoption Crypto en progrès