Accueil L’USDT disparaît d’Algorand et d’EOS, voici pourquoi
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

L’USDT disparaît d’Algorand et d’EOS, voici pourquoi

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tether a annoncé la fin du frappage de nouveaux USDT sur EOS et Algorand, hier. L’émetteur évoque une volonté de maintien d’un écosystème robuste et innovant au sein de sa stratégie.

Tether ne frappera plus de nouveaux USDT pour EOS et Algorand

Hier, dans la journée, Tether, l’émetteur du stablecoin majoritaire sur le marché crypto, annonçait la fin de son token sur Algorand et EOS.

Sans donner davantage de détails, Tether évoque principalement sa volonté d’écosystème robuste et innovant, ainsi que l’intérêt communautaire :

« Chez Tether, nous sommes profondément engagés à maintenir un écosystème de blockchain robuste et innovant pour USD₮ et tous les autres jetons que nous émettons. Pour respecter cet engagement, nous évaluons constamment les couches de transport actuelles, en nous efforçant de trouver un équilibre entre la maintenabilité, l’utilisation et l’intérêt communautaire », explique l’annonce de l’émetteur.

Actuellement, l’USDT représente une part importante du marché des crypto-monnaies. Le stablecoin le plus populaire au monde affiche aujourd’hui une capitalisation à 105.25 milliards de dollars, loin devant l’USDC (32 milliards de dollars).

cryptonaute twitter

Vers une mise en conformité ou simple stratégie ?

europe

La possibilité d’un pas vers la mise en conformité n’est pas à exclure pour Tether. En avril dernier, Peolo Ardoino, CEO de Tether, pointait du doigt l’incompatibilité de l’USDT avec l’arrivée de MiCA qui doit, par ailleurs, avoir lieu aujourd’hui. Les probabilités de voir l’USDT disparaître de l’Europe étaient alors relativement hautes.

Cependant, ce n’est pas la première fois que l’émetteur procède au retrait de son stablecoin sur différentes blockchains. La société cherche ainsi à prioriser les blockchains qui répondent à certains critères de qualité et d’utilisation.

Simple manœuvre stratégique ou volonté de conformité, Tether ne devrait néanmoins pas souffrir de cette opération. La société rassure d’ailleurs ses utilisateurs :

« Nous assurons notre communauté que cette transition sera exécutée méticuleusement et avec un minimum de perturbations. Notre priorité absolue reste de fournir une expérience utilisateur transparente, et nous nous engageons à faciliter une transition sans tracas. Nous apprécions sincèrement votre soutien continu et votre confiance en Tether. Ensemble, nous ouvrons la voie à un système financier plus durable et démocratisé pour le monde entier. »

En parallèle, le token restera disponible sur EOS et Algorand pour une durée supplémentaire de 12 mois à compter d’aujourd’hui.


Sources : Tether


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram