Accueil Le bitcoin franchit les 65,000$, est-il trop tard pour acheter du BTC ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le bitcoin franchit les 65,000$, est-il trop tard pour acheter du BTC ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une période de doute, le bitcoin vient finalement de se réveiller en franchissant, hier, la barre des 65,000$. Alors que l’uptober semble finalement être arrivé, est-il déjà trop tard pour investir dans le BTC ?

Bitcoin (BTC) : si l’histoire se répète, tout va bien

Bitcoin (BTC) sur 24h | Sources : CoinMarketCap

Hier, aux alentours de 16h30 CET, le BTC entamait une hausse intéressante. En quelques minutes, l’actif atteignait ainsi 66,178$ (+3.54%), soit une valeur que le marché n’espérait plus.

La dernière fois que la crypto mère avait testé ces valeurs, c’était fin septembre, entre le 28 et le 29. Néanmoins, le cours était rapidement retombé et oscillait entre 60,000$ et 64,000$.

Le franchissement du cap des 65,000$ marque une étape importante dans la progression du bitcoin (BTC).

Selon Ali-charts sur X, les trois dernières fois que le BTC a offert des performances similaires, le bull run démarrait pour de bon.

cryptonaute twitter

Est-il trop tard pour acheter du bitcoin (BTC) ?

C’est la question qui frappe tous les investisseurs et traders en ce moment. Face à la hausse du prix de l’actif, le doute plane. Faut-il acheter ou vendre ? Le BTC va-t-il encore progresser, stagner ou, au contraire, retomber vers ses valeurs de la semaine dernière ?

En réalité, la question ne se pose pas vraiment à court terme, mais à long terme. Le BTC revient de loin. En 2022 et jusqu’en 2023, l’or digital a largement vacillé. Mieux encore. Il fut une époque où l’actif ne valait même pas 1$, et ça, c’est important de le rappeler.

Selon les analyses, le BTC a tout de même de fortes chances de continuer sa progression. Cependant, impossible de savoir quand et comment. La structure déflationniste du BTC permet plus ou moins d’assurer une hausse sur le long terme.

Le bull run a-t-il commencé ?

Concernant le bitcoin (BTC), il est clair qu’il est en train de se passer quelque chose. Cependant, les doutes persistent. Bull run, Uptober ou syndrome post halving ?

Les fans de meme coins et alt coins insistent sur un potentiel bull run en octobre. De leur côté, les bitcoiners évoquent les retombées du halving qui, historiquement, déclenche toujours une hausse parabolique de l’actif.

L’Uptober pourrait également être une théorie. Celui-ci était attendu dès les premiers jours du mois, mais les conflits au Moyen-Orient ont eu raison du marché. Aujourd’hui, CoinMarketCap affiche tout de même un Fear & Freed Index de 56, soit 12 points de plus qu’hier.


Sources : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram