Accueil Les meilleurs conseils de milliardaires pour prendre ses profits et faire mieux que 98% des traders en bull run
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur le Dogecoin, Opinion

Les meilleurs conseils de milliardaires pour prendre ses profits et faire mieux que 98% des traders en bull run

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des millionnaires révèlent comment et quand prendre des profits pour maximiser ses profits en bull run.

Gérer son trading dans le pump et l’euphorie

Savoir prendre ses profits est sûrement ce qui différencie les bons traders du reste. C’est ce qu’explique le trader AgesTrades : 

Le truc, c’est que n’importe quel idiot peut lancer une fléchette sur un altcoin et avoir de la chance. Le but est de réellement prendre ses profits. Comment gérer le trade, où placer votre SL, combien de risques prendre, etc. C’est ce qui différencie un pro d’un amateur.

Les crypto (shitcoins) ont un risque asymétrique, c’est pourquoi nous les tradons. Mais il est également utile de savoir quand entrer/sortir au bon moment et de ne pas attraper la myriade de pièges.”

En effet, tant que les profits ne sont pas pris, mis en stablecoins ou envoyés en banque, les profits ne sont pas réalisés. Même si le x2 apprait sur notre wallet, tant qu’ils ne sont pas réalisés, tout peut encore arriver, le pire comme le meilleur.

C’est pourquoi AgesTrades a une stratégie bien à lui pour gérer ce risque lors des pics d’euphorie en bull run : 

“Je monte toujours sur les altcoins spot n°50 à n°100 au début du pump, puis je passe au top 50, puis peut-être au top 20 vers la fin du pump. Plus la capitalisation boursière est faible, plus le pourcentage de gains est élevé. Je n’ai pas acheté/vendu de BTC depuis longtemps et je ne joue généralement qu’à certains moments. 

L’argent réel consiste à acheter des altcoins avec un faible effet de levier et à faire monter la majeure partie de la pression, puis à sortir à temps avant que le marché ne s’inverse.”

En faisant ainsi, les profits ne sont pas retirés à sec, mais sur des cryptos plus liquides du top 20, puis du top 10. S’assurant une stabilité plus forte et une augmentation également au cas où le marché en ait encore dans les basquettes.

cryptonaute twitter

Et quand les prendre ses profits ?

Il est là tout le défi, savoir quand le marché va s’inverser. Le milliardaire français Karl de High Stakes Capital avait révélé sa manière de trader. Lui se concentre en grande majorité sur le sentiment du marché.

Lorsque le sentiment est trop bullish, il sort et prend ses profits. Il a même déclaré comment sa façon de penser avec les alt-coins et les memecoins : 

“Si je vois que les gens disent que PEPE va dépasser Dogecoin, c’est là que je vais revendre.

Les sentiments du marché te font vendre, et acheter c’est aussi de l’intuition. Je ne regarde presque plus du tout ce qu’il se passe dans l’industrie en termes de nouveaux projets.”

L’euphorie est souvent synonyme de l’approche imminente d’un pic et donc d’un fort retracement : 

“Surtout avec les memecoins, il faut prendre ses profits, ce n’est pas comme avec les autres alt-coins.”

Nous l’avons vu lors de ce début de mois. Le mot “uptober” a envahi la twitosphère et le marché s’est rapidement retourné quelques jours plus tard.

Selon Agestrades, le marché va bientôt permettre aux alts de générer encore plus de profits : 

“L’altseason ne fait que commencer et elle ne fera que devenir plus rentable à partir de maintenant.”

L’autre conseil de Karl est de ne pas prendre trop de crypto-monnaies différentes. Plus nous nous éparpillons sur différentes cryptos, plus nous diluons notre potentiel de rendement. Car si le marché se retourne plus vite que prévu, il est beaucoup plus compliqué de sortir des ses positions.

Nagato partage également son expérience sur X. Lui aussi insiste sur le fait qu’il faut prendre ses profits.

Acheter quand personne d’autre n’y prête attention et rester les bras croisés jusqu’à ce qu’il soit temps de se débarrasser des PNJ est le moyen le plus efficace de gagner de l’argent en Crypto pour la plupart des gens.

En adoptant cette approche, vous surpassez facilement 99 % de tous les traders en herbe qui inversent leur biais à chaque bougie de 4 heures et détestent constamment « l’investissement à long terme ».

Bien sûr, le chemin vers la partie euphorique d’un cycle de marché sera probablement semé d’embûches, avec des hauts et des bas fous.

Mais si vous avez une stratégie et que vous vous positionnez intelligemment au milieu de tout le chaos, vos chances de gagner sont assez élevées.

Ce n’est pas seulement mon opinion – croyez-le ou non, c’est un fait.”

La plupart des gens arrivent pendant l’euphorie. Simplement, car l’humain a besoin de se lancer avec la foule, pour avoir ce sentiment de ne pas être seul et donc d’avoir une certaine sécurité.

Si nous voulons réussir en investissement, nous avons besoin d’une personnalité stable. Car il faudra vendre contre la foule et acheter contre la foule, de n’être pas bousculé par la volatilité : 

“Il faut une personnalité stable. Il faut un tempérament qui ne tire pas un grand plaisir d’être avec la foule ou contre la foule.” Warren Buffett.

Nagato recommande cependant d’attendre un certain moment avant que les profits grossissent. Karl partage cet avis en déclarant que cela peut souvent prendre 6 mois. Lors d’un précédent article, nous avions indiqué quand un génie allait prendre les profits de novembre à début 2026 : 

“90 % des acteurs du marché ne prendront pas de bénéfices et retourneront là où ils ont commencé. Les 10 % restants assureront des bénéfices, mais seulement 1 % d’entre eux changeront véritablement leur vie.

Pourquoi? Parce que nous vivons dans une société stupide, 90 % des passionnés de crypto se comporteront comme des gagnants à la loterie.

Ces derniers jours, j’ai vu de nombreuses personnes prêcher « prendre des bénéfices » après chaque pump de 5 %. 

Même si je reconnais que prendre des bénéfices est généralement une décision judicieuse, cette approche trop prudente ne me semble pas logique pour le moment.

Prendre des bénéfices sur certains altcoins qui ont à peine sorti de leur tendance à la baisse de plus de 2 ans, avec la domination du BTC toujours très élevée et le ratio ETH/BTC sur le point de toucher le fond est une pure folie.

Bien sûr, si vous êtes un trader, bénéficiez de quelques bénéfices et passez à la transaction suivante. 

Mais si vous êtes comme la plupart des gens qui cherchent à maximiser leur retour sur investissement au cours des derniers mois de ce cycle haussier, mon conseil est de laisser vos valises courir et de revenir dans quelques mois.

Pourquoi je dis ça ? 

Parce qu’au fil des années, j’ai vu trop de gens se faire écraser par une prudence excessive au mauvais moment.”écrit Nagato.

Nagato a donc sa propre technique pour trouver ces moments d’euphorie. Il analyse différents médias pour savoir si l’euphorie et si ce qu’il appelle les “PNJ”, les petits investisseurs de détails, débarquent dans le marché : 

“Utiliser les PNJ comme indicateurs pour savoir quand commencer à réaliser des profits massifs lors d’une course haussière est une stratégie basée sur l’identification des signes d’euphorie de masse ou de comportement grégaire.

Lorsque les PNJ commencent à acheter en masse, cela signale souvent un pic ou des conditions de surachat sur le marché.”

Il a donc 7 données essentielles qu’il scrute pendant les bull runs  : 

  • les médias commencent à parler de la crypto (télé, célébrités…)
  • la hype sur les médias
  • sentiment de FOMO extrême, des connaissances ou dans votre entourage, des personnes qui ne suivent pas la crypto ont envie ou rentrent dans le marché.
  • suivre le classement d’applications comme Coinbase, Binance ou Robinhood sur l’Apple Store. 
  • Suivre les tendances sur Google et les nombres de recherches sur crypto et Bitcoin.
  • Quand les gens disent que la crypto c’est de l’argent facile et que la confiance est bien trop optimiste.
  • Quand on entend parler de crypto dans des endroits inattendus (café, travail…)

Il est également bon de prendre des profits en DCA. Il existe également des outils on-chain pour déterminer ces zones d’euphorie. Par exemple, dans un bull run, il est intéressant de prendre ses profits lorsque l’on se rapproche de la zone rouge. 


Sur le même sujet : 

  • Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
  • Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
  • Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • USDT
    USDT
  • Ethereum
    Ethereum
  • Debit
    Debit
  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
  • Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Wallet
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram