Un politicien d’Hong Kong désire suivre Trump et Cynthia Lummis en intégrant Bitcoin dans leur stratégie de réserve monétaire.
Un politicien d’Hong Kong veut inclure Bitcoin dans ses réserves financières
Le législateur hongkongais Johnny Ng a soutenu la déclaration de Donald Trump lors de la conférence de Nashville.
En effet, selon lui, Hong Kong a tout pour devenir “le hub de la crypto”. Le politicien désire alors inclure Bitcoin dans ses réserves et incite l’État chinois à faire de même :
“Hong Kong doit accélérer le développement de l’écosystème Web3. Aujourd’hui, Hong Kong est à l’avant-garde de la région en termes de conformité réglementaire et de développement industriel, et je suis convaincu que le gouvernement de la RASHK ouvrira le marché de manière graduelle, progressive et responsable.
Concernant le fait que Bitcoin devienne une réserve financière officielle pour un pays ou une région, je pense que cela mérite d’être pris en considération. L’acceptation mondiale du Bitcoin est en constante augmentation, et le Bitcoin est considéré par le public comme « l’or numérique » dans le contexte de sa technologie, donc à l’avenir, il est en effet possible de rechercher et d’envisager d’inclure le Bitcoin dans les réserves financières stratégiques, à condition qu’il soit conforme.”
Il sera donc primordial d’accélérer le développement des juridictions crypto dans la région. Selon Johnny, le “Web3 représente l’innovation technologique et applicative”. Ce qui permet en retour d’attirer des talents, des investisseurs et des entreprises à l’intérieur de leurs frontières.
L’innovation et les nouvelles technologies peuvent donc permettre d’accroître la croissance de la région d’Hong Kong.
Trump et Cynthia Lummis veulent garder le Bitcoin aux US
Alors que le gouvernement US a récemment déplacé 2 milliards de dollars vers les exchanges (ce qui a provoqué cette chute de plus de 2 000 dollars du BTC), Trump et Lummis désirent conserver les 12 milliards restants.
En effet, les USA sont les plus gros détenteurs de Bitcoin au monde avec plus de 213 000 BTC pour une valeur totale de 14 milliards de dollars.
Il y a quelques jours, Cynthia Lummis a dévoilé sa proposition du plan pour inclure Bitcoin dans la politique de réserves des USA. Elle se décrit comme la “sénatrice Bitcoin” et propose au gouvernement d’acheter 1 million de BTC pour réduire la dette financière. Cette dernière a été évaluée récemment à plus de 35 trillions de dollars. Selon cette dernière, sa stratégie pourrait réduire la dette de moitié sur les 20 prochaines années :
“Cette réserve Bitcoin que nous allons créer, nous commencerons avec les 210 000 Bitcoins que le président Trump vient de mentionner et les placerons dans une réserve stockée dans des vaults géographiquement diversifiés. Et ce n’est que le début. Sur cinq ans, les États-Unis rassembleront 1 million de Bitcoins, 5% de l’offre mondiale.”
Elle ajoute que cette réserve Bitcoin sera stockée pour un minimum de 20 ans. Si Trump vient à être élu, ce plan Bitcoin assurerait un avenir à long terme presque certain pour le Bitcoin.
Johnny Ng déclare être en discussion “sur la faisabilité et les opportunités” de cette réserve Bitcoin. Il est également bon de signaler que l’état d’Hong Kong est différent de la Chine, surtout pour ce qu’il en est de la régulation crypto.
La Chine est beaucoup plus stricte, tandis qu’Hong Kong a fait de nombreux pas en avant vers le monde web 3.
“Bitcoin et le Web3 constituent des étapes importantes dans le développement de la mondialisation. La technologie blockchain a résolu de nombreuses innovations dans le domaine financier et dans les applications du monde réel, et nous devrions encourager ensemble le développement mondial, car cela est conforme au développement d’applications de la technologie blockchain.”déclare Jonnhy Ng.
Sources : Johnny Ng, Cynthia Lummis.
Sur le même sujet :
- La fin de Gary Gensler prochainement ?
- Comment se comporte le Bitcoin en ce début de semaine ?
- Web3 et Crypto : Les éléments à ne pas rater cette semaine