Accueil Tous ces exchanges doivent impérativement cesser leurs activités à Hong Kong
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Tous ces exchanges doivent impérativement cesser leurs activités à Hong Kong

hong-kong-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hong Kong a décidé de prendre des mesures drastiques vis-à-vis des exchanges crypto non enregistrés. Le régulateur vient de bannir une liste complète d’exchanges de Hong Kong avec interdiction de proposer leurs services.

La SFC passe aux choses sérieuses

Un nombre important d’échanges crypto doivent cesser, dès aujourd’hui leurs activités à Hong Kong. La Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong vient effectivement d’imposer une cessation d’activités à l’égard des plateformes qui ne se sont pas enregistrées auprès des autorités.

« Les plateformes de trading d’actifs digitaux de Hong Kong qui n’ont pas soumis leur demande d’enregistrement à la SFC avant le 29 février 2024 doivent mettre fin à leurs activités à Hong Kong au plus tard le 31 mai 2024. Les investisseurs de ces plateformes devront prendre leur prédispositions », a déclaré la SFC.

Plusieurs dizaines de plateformes de trading doivent donc cesser immédiatement leurs activités sous peine de poursuites par la SFC de Hong Kong. Parmi elles, on retrouve notamment OKX et Gate.hk. Il est important de noter que plus de 22 exchanges avaient effectivement effectué une demande de licence, mais s’étaient retirés par la suite.

sfc hong kong

cryptonaute twitter

Les investisseurs ont jusqu’au 28 août

Si la plupart des plateformes de trading de crypto vont devoir se plier à la loi, Gate.hk représente un cas à part. Il avait déjà été demandé à la plateforme de cesser ses activités, par le passé, jusqu’à ce que celle-ci n’accepte de se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur. Il s‘agissait, notamment, d’acquérir une licence opérationnelle, chose qu’elle n’a pas faite.

À l’heure actuelle, 18 plateformes ont formulé une demande d’enregistrement auprès des autorités de Hong Kong. Cette liste devra être approuvée, ou non, dès le 1er juin. Pour l’heure, les utilisateurs des plateformes concernées ont jusqu’au 28 août pour retirer leurs fonds.

La SFC rappelle qu’elle a pris cette décision afin de minimiser les risques pour les investisseurs. On notera également que l’autorité n’a de cesse de rappeler les consignes de sécurité et de mettre en garde les traders et utilisateurs des plateformes de crypto trading basées à Hong Kong.


Sources : SFC de Hong Kong


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram