Accueil Les cryptos dans le rouge, les États-Unis en cause ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Les cryptos dans le rouge, les États-Unis en cause ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin rouge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est un lundi matin noir pour les crypto-monnaies. Le bitcoin (BTC) a plongé sous la barre des 50,000$ et l’ETH est à -19% sur les dernières 24h. Alors que les experts se penchent sur le pourquoi du comment, les inquiétudes quant à une récession aux États-Unis viennent alimenter une narrative relativement pessimiste.

Lundi noir pour les cryptos

Le week-end fut difficile pour les cryptos, et l’épisode ne semble pas terminé. Le marché des crypto-monnaies est dans le rouge total avec un bitcoin qui, après un rebond au-delà des 53,000$, avait atteint les 49,500$ dans la matinée.

Selon Tony Sycamore, analyste de marché chez IG, ce jour noir vient surtout rappeler la forte volatilité du BTC :

« C’est un rappel important que le bitcoin et les crypto-monnaies en général sont des actifs à risque et se situent à l’extrémité pointue du spectre des risques », a-t-il déclaré à Reuters.

Cependant, force est de constater qu’il n’y a pas que les crypto-monnaies qui sont touchées. Le marché boursier semble connaître des performances similaires. L’action d’Apple est en chute libre après avoir atteint l’une de ses valeurs les plus basses depuis les 30 derniers jours.

cryptonaute twitter

Wall Street en pleine récession

wall street

L’action Nvidia, elle aussi, est dans le rouge que les derniers jours. Il y a quelques jours, boursier.com expliquait :

« Sur le Nymew, le baril de brut WTI cède 2,3% à 74,6$. L’once d’or s’accorde 1,4% à 2.516$. L’indice dollar cède 0,7% face à un panier de devises de référence », et pointait une récession à Wall Street.

Cependant, selon Sycamore, le bitcoin (BTC) teste actuellement le support du canal de tendance dans la zone des 54,000$ / 53,000$. D’après l’expert, l’actif s’y maintiendra pendant quelque temps afin d’éviter « une nouvelle capitulation vers les 48,000$. »

Du côté des actions des sociétés américaines liées aux crypto-monnaies cotées à Francfort, la chute est également bien présente. Coinbase (COIN.O) a baissé de -18%. Riot Platforms (RIOT.O) et Marathon Digital (MARA.O), eux, connaissent des baisses respectives de -17.7% et 20% respectivement.


Sources : CoinMarketCap, Reuters


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram