Le Bitcoin plonge drastiquement et pourrait aller jusqu’à 40 000 dollars ? Voici pourquoi la chute n’est pas finie.
Bitcoin plonge, tout le monde plonge
Comme évoqué précédemment, il faut descendre pour mieux remonter. Et plus la descente est lourde, plus la remontée sera excitante.
Mais ce genre de plongée est surtout un test mental. Car si le Bitcoin monte toujours sur le long terme et permet aux hodlers d’être rentables 98% du temps, le cerveau humain n’aime pas l’incertitude.
Et nous avons beau avoir des convictions, les tenir lors de ces phases est bien plus compliqué. C’est pourquoi avoir une stratégie bien définie et une gestion des risques est nécessaire.
La descente peut permettre de libérer le marché des investisseurs qui ne sont pas là pour le long-terme. Une remontée ne peut être lancée en ayant les petites mains au pouvoir.
Nous avions expliqué récemment comment les smart money et les baleines contrôlent le cours du marché.
Zen2Invest révèle à Cryptonaute par message que les baleines ne démontrent toujours pas de signaux haussiers. Zen2Invest avait d’ailleurs prévenu un changement d’attitude de ces baleines lors du précédent ATH :
“Les baleines changent de comportement. Pour la première fois depuis novembre 2022, nous devons être vraiment prudents. Car nous ne savons pas encore ce qu’elles préparent.
Après, l’ATH les choses ont changé, mais pourquoi ?”
Alors que les mineurs sont essentiels pour avoir un marché sain, le halving est également source d’optimisme. Un liant essentiel pour maintenir une hausse forte du cours.
Mais les baleines sont celles qui liquident ou renflouent le marché de milliards de dollars de liquidités à des moments chirurgicaux. Ils manipulent le marché et les émotions afin d’en tirer profit.
Jusqu’où peut descendre le Bitcoin ?
A l’heure d’écriture, ce changement d’attitude des baleines n’a toujours pas été inversé.
“Je vous encourage à rester prudent. Nous devrions bientôt voir ce qu’ils préparent. Les bulls pourraient encore être trompées.”écrit Zen2Invest.
Le bear trap succède donc au bull trap. Car la descente pourrait être rude. Alors que le Yen est en plus mauvaise phase depuis 1987, que l’économie américaine est en difficulté et que des trillions de dollars ont été liquidés des marchés boursiers, la crypto subit une phase globale catastrophique.
De plus, la société de Warren Buffett possède désormais 277 milliards de dollars en cash après avoir liquidé leurs actions Apple. BlackRock a récemment acheté de nombreuses actions MARA lors de la chute.
Quelque chose se prépare. Et la réponse viendra des baleines, celles qui gèrent le marché, qui le truquent contre nous, à notre insu.
Comme l’indique Zen2Invest, la “patience est la clé”.
Selon François Quinten, le cycle actuel ressemble “à celui de 2017 sous stéroïde”. Pour rappel, Bitcoin avait subi une chute de 40% durant la même période.
Le prix du BTC est passé de 3000 dollars à 19 000 dollars en l’espace de quelques mois, de septembre à décembre. Comme nous l’indiquions depuis plusieurs mois maintenant, rendez-vous en septembre. Le reste n’est qu’un grand test pour notre patience.
Les baleines se jouent du marché, alors jouons avec elles et non contre elles. Car les milliardaires font les règles dans ce monde dans lequel l’argent règne :
“Solana ne baisse PAS naturellement. Il est poussé vers le bas par les baleines qui placent des ordres de vente frauduleux sur les bourses pour inciter les débutants et les gestionnaires de risques à vendre pour « racheter à la baisse ». Ils volent vos sacs et vous feront les racheter à un prix plus élevé.” déclare le CEO d’Helius Labs sur X.
Pour conclure, le prix du BTC est encore bien trop haut pour pouvoir lancer un bull run historique.
Le MVRV représente la différence entre le prix moyen d’achat et le prix de vente. Si le prix d’achat est inférieur au prix de vente, le Bitcoin peut donc être trop cher pour que les baleines se jettent dessus.
Le MVRV devra sans doute retourner dans la zone inférieure avant de voir les baleines accumuler de nouveau. Étant déjà passé sous la barre des 50k dollars, la chute pourrait continuer jusqu’à 40k dollars.
Source : Zen2Invest.
Sur le même sujet :
- Solana s’effondre de 22% en 5 jours alors les traders cryptos cèdent à l’aversion au risque : Comment réagir ?
- Le bain de sang des cryptos pousse le Bitcoin sur 60.000 $ alors que les craintes de récession prennent le dessus
- La région des Émirats arabes unis continue son développement crypto