Accueil Marre d’attendre le listing pour trader ? Coinbase a la solution
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Marre d’attendre le listing pour trader ? Coinbase a la solution

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase-international-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le trading de crypto a ses avantages, il a aussi ses inconvénients, comme l’impossibilité de trader avant le listing. Pour cela, Coinbase a créé un « marché de pré-lancement », et celui-ci permet de commencer à trader avant même que les cryptos ne soient réellement sur le marché.

Le marché de pré-lancement de Coinbase

Hier, Coinbase dévoilait sa toute dernière création : le marché de pré-lancement de Coinbase Advanced.

Le produit permet de « trader les nouveaux tokens avant leur lancement et de participer à la découverte de prix, le tout, sur une plateforme sécurisée », annonçait la plateforme. Toutefois, le produit ne sera disponible que pour les tokens n’ayant pas encore passé le cap du TGE (token generation event ).

cryptonaute twitter

Comment trader avant listing ?

marché de pré-lancement coinbase

Le marché de pré-lancement permettra potentiellement de proposer des prix plus attractifs à la communauté de traders. En cause, une quantité de liquidité plus faible qu’avant le listing, mais aussi, un nombre de participants aux trades moins importants. Une volatilité moindre devrait également être attendue sur ce type d’actifs.

« Les marchés de pré-lancement permettent aux utilisateurs d’échanger des contrats à terme perpétuels sur des tokens qui n’ont pas encore été lancés. Lorsque le token sous-jacent est lancé sur les exchanges spot participants, l’instrument se convertit en un contrat perpétuel standard. Les marchés de pré-lancement sur Coinbase permettent aux utilisateurs de participer au price discovery des projets à venir sur une plateforme fiable et sécurisée. »

Afin d’accéder au marché de pré-lancement de Coinbase, il faudra se rendre sur Coinbase International. Pour les traders qui résidents dans les régions éligibles hors États-Unis, Royaume-Uni et Canada, la plateforme Coinbase Advanced reste disponible.

Coinbase rappelle que ce type de produit diffère des contrats futurs habituels et impose des risques plus importants. La plateforme rappelle que la prudence est de mise et qu’il est important de ne pas trader à moins d’avoir bien compris les tenants et aboutissants de ce type de démarche.


Sources : Coinbase


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram