Accueil Ce millionnaire livre sa stratégie et son top crypto à acheter dès maintenant
Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Dogecoin, Opinion, Web 3.0

Ce millionnaire livre sa stratégie et son top crypto à acheter dès maintenant

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le VC millionnaire Virtual Bacon livre sa stratégie et perspective vis-à-vis du marché du Bitcoin et des alt-coins. Alors sur quoi et quand investir ?

Comment analyser cette chute du BTC et faut-il investir ?

A detailed illustration of a Bitcoin and Ethereum graph showing a downward trend, with a background featuring symbols of other cryptocurrencies like Solana, Avalanche, and Polygon. Include key financial indicators such as EMA lines and trading volume bars. On one side, depict an image of the White House and a Federal Reserve building to symbolize the influence of U.S. elections and interest rate changes. Incorporate a contrast between a stormy sky over the crypto symbols and a brightening horizon to symbolize the potential recovery and market volatility.

Bitcoin est en correction vers le bas depuis maintenant plus d’un mois. Actuellement aux alentours des 57 000 dollars, Bitcoin vacille lentement vers un bottom de mi-cycle de bull run.

Selon Virtual Bacon, un investisseur VC chevronné qui a un portfolio de plus de 100 cryptomonnaies, cette tendance est bien moins inquiétante que celle subie lors de l’événement FTX ou Luna. De plus, elle pourrait durer encore 1 ou 2 mois :  

“Bitcoin a chuté et clôturé en dessous de l’EMA de 21 semaines et de l’EMA de 200 jours, confirmant un changement significatif. 

Cela indique une rupture par rapport à la tendance haussière à court terme depuis août dernier, ce qui suggère que la tendance haussière est désormais interrompue. 

Le bull run est-il fini ? Pas nécessairement. Historiquement, Bitcoin a clôturé en dessous de l’EMA de 21 semaines lors des corrections de milieu de cycle pendant plus de deux mois avant la poursuite de la tendance haussière. 

Par exemple, en août 2023, Bitcoin a clôturé en dessous de cette EMA durant 63 jours avant de rebondir.”

Lors d’un thread X, il dévoile alors sa stratégie à aborder et essaye également de se projeter afin de déterminer si les évènements à venir peuvent permettre au cours du BTC et des alt-coins de reparti à la hausse : 

“Les corrections de milieu de cycle précédentes durent 60 à 70 jours. Cette correction, qui a débuté le 4 juillet, devrait se poursuivre jusqu’en septembre environ, en fonction des événements catalyseurs majeurs. 

Il y a trois vents favorables majeurs à surveiller : 

1) Effet des élections américaines sur Bitcoin : Gary Gensler et le gouvernement de Biden ont entravé l’adoption de la cryptographie. Pour une réglementation positive, un changement à la tête de la SEC est nécessaire.

2) Effet des baisses de taux sur Bitcoin : les baisses de taux devraient commencer d’ici au 18 septembre. L’outil CME FedWatch montre une forte probabilité de réductions consécutives, conduisant potentiellement à un marché haussier sur 11 mois pour tous les actifs à risque, y compris la crypto.

3) Corrélation entre le Bitcoin et le marché boursier : la performance du Bitcoin est étroitement corrélée à celle du NASDAQ et du S&P 500. Tant que le S&P continue d’augmenter, Bitcoin suivra probablement.”

cryptonaute twitter

Quelle stratégie adopter ?

Image

Alors en tendance baissière et avec une incertitude des évènements majeurs à venir, sur quoi investir ? Virtual Bacon conseille d’investir sur BTC, ETH et Solana.

Selon Virtual Bacon, d’autres secteurs comme l’IA, les memecoins et les cryptos gaming sont des narratifs à exploiter en bear market : 

“Attendez-vous à une baisse de 10 à 20 % pour la plupart des altcoins. Concentrez-vous sur l’accumulation d’actifs solides comme Ethereum et Solana. Rééquilibrez vers des altcoins plus forts comme l’IA, les jeux et les pièces mèmes avec l’adoption par le commerce de détail.

Évitez les projets plus anciens et sous-performants et les altcoins spéculatifs jusqu’à ce que le marché se stabilise. La domination d’Ethereum est restée stable et celle de Solana augmente. Les deux actifs sont solides et ont fait leurs preuves et valent la peine d’être accumulés au cours de cette période.”

Il ajoute également ses principaux objectifs de prix, qui sont des prix optimaux pour acquérir les jetons : pour le Bitcoin, il donne 50 000 $, pour Ethereum, 2 200 $ à 2 600 $ et enfin pour Solana, une fourchette entre 100 $ et 110 $.

Pour conclure, le VC de Symbiote Sync ajoute qu’il se concentre actuellement sur ETH, SOL et BTC. Il ajoute de garder un œil sur le long terme et d’affronter la spéculation avec sang-froid et détermination : 

“Restez patient et préparé. Ma stratégie de portefeuille actuelle consiste à se concentrer sur l’accumulation de Bitcoin, Ethereum et Solana. Il faut rester gourmand et se préparer à acheter plutôt que de sortir du marché. 

Persévérez-vous dans cette période difficile pour obtenir des gains à long terme. Le marché est difficile en ce moment, mais seuls les plus forts survivront à cette période. Gardez un œil sur les indicateurs clés et restez informé. Restez patient et stratégique, et ne laissez pas les fluctuations à court terme ébranler votre stratégie à long terme.”conclut-il.

Source : Virtual Bacon.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram