Accueil Partez à l’assaut de l’Everest sur la blockchain
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Partez à l’assaut de l’Everest sur la blockchain

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Qui a dit que la blockchain, les jeux vidéo et le sport ne faisaient pas bon ménage ? Everace, le jeu blockchain axé alpinisme, propose son token publiquement pour permettre aux joueurs de grimper l’Everest dans le monde réel.

La GameFi grimpe toujours plus haut

everace

Everace est un jeu qui propose aux joueurs de partir à l’ascension des sommets sur la blockchain. Si GTA 6 devrait arriver d’ici 2025, la plateforme mise sur l’engouement autour des jeux vidéo pour lancer son petit bijou de gaming.

Premier du genre, Everace repose sur un système relativement simple. Tout d’abord, les joueurs peuvent passer par le centre d’entraînement disponible en free-to-play – le Climing Temple – afin d’accéder à différents modules. Ils pourront y travailler leur vitesse, leur puissance, leur agilité, leur équilibre, leur puissance et leur mental.

Les grimpeurs sont présents sous forme de NFTs évolutifs qui acquièrent, au fur et à mesure de ses expériences, des caractéristiques supplémentaires. En parallèle, une marketplace propose aussi plusieurs items. Enfin, 95% des fonds récoltés par la plateforme sont redistribués aux meilleurs joueurs.

cryptonaute twitter

Nettoyer le mont Everest grâce au Web3

everace

Outre l’aspect sportif d’Everace, on retrouve aussi un objectif écologique. Les 5% restants récoltés alimenteront une cagnotte qui permettra de conduire des campagnes de nettoyage régulières dans l’Everest. Les efforts seront notamment focalisés sur le Col Sud, un endroit critique de l’ascension.

La plateforme souhaite également installer des infrastructures pour accompagner l’évolution incessante du tourisme et des expéditions des sommets aux alentours de l’Everest. L’EVER d’Everace réussit ainsi à faire un pont intéressant entre le Web3 et la vie réelle en utilisant une partie des fonds injectés par les joueurs pour agir de manière concrète.

En parallèle, la prévente de l’EVER a commencé ce matin, à 6h, et propose 30% de l’offre totale (30 millions de tokens). Disponibles au prix de 0.004 USDT, ces derniers seront utilisés comme carburant au sein du jeu vidéo basé sur Polygon. Le jeu, lui, est déjà disponible en démo jouable


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram