Qui a dit que la blockchain, les jeux vidéo et le sport ne faisaient pas bon ménage ? Everace, le jeu blockchain axé alpinisme, propose son token publiquement pour permettre aux joueurs de grimper l’Everest dans le monde réel.
La GameFi grimpe toujours plus haut
Everace est un jeu qui propose aux joueurs de partir à l’ascension des sommets sur la blockchain. Si GTA 6 devrait arriver d’ici 2025, la plateforme mise sur l’engouement autour des jeux vidéo pour lancer son petit bijou de gaming.
Premier du genre, Everace repose sur un système relativement simple. Tout d’abord, les joueurs peuvent passer par le centre d’entraînement disponible en free-to-play – le Climing Temple – afin d’accéder à différents modules. Ils pourront y travailler leur vitesse, leur puissance, leur agilité, leur équilibre, leur puissance et leur mental.
Les grimpeurs sont présents sous forme de NFTs évolutifs qui acquièrent, au fur et à mesure de ses expériences, des caractéristiques supplémentaires. En parallèle, une marketplace propose aussi plusieurs items. Enfin, 95% des fonds récoltés par la plateforme sont redistribués aux meilleurs joueurs.
Nettoyer le mont Everest grâce au Web3
Outre l’aspect sportif d’Everace, on retrouve aussi un objectif écologique. Les 5% restants récoltés alimenteront une cagnotte qui permettra de conduire des campagnes de nettoyage régulières dans l’Everest. Les efforts seront notamment focalisés sur le Col Sud, un endroit critique de l’ascension.
La plateforme souhaite également installer des infrastructures pour accompagner l’évolution incessante du tourisme et des expéditions des sommets aux alentours de l’Everest. L’EVER d’Everace réussit ainsi à faire un pont intéressant entre le Web3 et la vie réelle en utilisant une partie des fonds injectés par les joueurs pour agir de manière concrète.
En parallèle, la prévente de l’EVER a commencé ce matin, à 6h, et propose 30% de l’offre totale (30 millions de tokens). Disponibles au prix de 0.004 USDT, ces derniers seront utilisés comme carburant au sein du jeu vidéo basé sur Polygon. Le jeu, lui, est déjà disponible en démo jouable
Sur le même sujet :
- Alexander Zverev : un tennisman de plus dans la GameFi
- Insanity Bets : L’ultime évolution du CasinoFi et du GameFi où les investisseurs deviennent la maison
- Meme Kombat, la star de GameFi, a levé 8 millions de dollars alors que l’ICO se dirige vers la fin