Rien ne semble arrêter la croissance du sport dans la GameFi. Alexander Zverev, n°4 mondial, débarque sur Fungiball, la plateforme de jeu de cartes NFT dédiée au tennis.
Fungiball va intégrer Alexander Zverev
Les fans de tennis seront ravis d’apprendre qu’Alexander Zverev, n°4 mondial, a accepté de rejoindre la plateforme Fungiball, le jeu de cartes NFT spécialisé dans le tennis. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs et joueurs pourront ainsi découvrir les 10 premières cartes représentant les compétences du joueur pendant une vente exclusive.
En parallèle de sa carrière, Alexander Zverev a créé une fondation en 2022 afin d’aider les enfants atteints de diabète. De son côté, Jean Matias, CEO de Fungiball, a commenté ce partenariat :
« L’arrivée d’Alexander est un jalon important pour notre plateforme. Il incarne les valeurs de persévérance et d’excellence que nous cherchons à promouvoir à travers nos cartes NFT. »
Ce n’est pas la première fois qu’un tennisman rejoint la GameFi. Il y a quelques mois, plusieurs acteurs majeurs du tennis signaient déjà avec Fungiball.
Le sport en pleine croissance dans le web3
Outre les progrès importants réalisés par Fungiball au cours des derniers mois, c’est l’industrie du sport et du web3 qui semblent connaître un gain d’intérêt. Les Fan Tokens paraissent revenir sur le devant de la scène. Selon les données de CoinMarketCap, plusieurs fan tokens connaissent effectivement une augmentation de leur capitalisation boursière depuis la mi-janvier.
À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, la possibilité d’une explosion de l’intérêt du marché autour de cette thématique reste également à prévoir. Par ailleurs, les sports automobiles et les projets dédiés connaissance aussi un bond important au sein de l’industrie, mais aussi au sein du marché avec de nombreux projets GameFi accès racing.
L’avenir de la GameFi pourrait-il se situer dans les jeux de sport ? La compétitivité inhérente au domaine pourrait, en tout cas, faciliter la tâche en termes d’adoption, d’identification du public et en termes de fun.
Sur le même sujet :
- La Professionnal Tennis Players Association se lance dans le gaming web3
- Enfin une ligue féminine dans l’univers du tennis fantasy web3
- FTX s’associe à la joueuse de tennis, Naomi Osaka pour inciter les femmes à rejoindre la web 3