Environ 1,012,650 adresses Bitcoin possèdent au moins 1 BTC. Ces chiffres permettent d’affirmer que l’adoption de Bitcoin semble se porter plutôt bien, surtout en comparaison des années précédentes.
Le stock total de Bitcoin est limité à 21 millions de BTC. Pour l’heure, évidemment, tous n’ont pas été minés. Actuellement, un peu plus d’un million de wallets renferment plus d’1 BTC. Alors que la demande continue d’augmenter, notamment avec l’arrivée des ETF Spot Bitcoin, il paraît donc cohérent que les wallets grossissent.
Les entreprises spécialisées continuent leur fièvre acheteuse. MicroStrategy a d’ailleurs annoncé une levée de 2 milliards de dollars permettant d’acheter davantage de BTC. La tendance est donc acheteuse sur le long terme, et ce, bien malgré un récent lundi noir qui n’aura pas manqué de marquer l’industrie.
Historiquement, le nombre de wallet contenant 1 BTC au moins n’a jamais été aussi élevé. Plusieurs vagues d’achats ont eu lieu, particulièrement en 2012, 2014 et 2018, atteignant alors de nouveaux pics historiques.
Une hausse croisée
Le nombre d’adresses détenant au moins 1 BTC a presque toujours été inférieur au prix du BTC. Toutefois, depuis 2022, la tendance s’inverse. Depuis deux ans, le nombre de ces adresses augmente plus rapidement que le prix du BTC. De là, le scénario le plus probable serait une hausse drastique et soudaine du prix du BTC ou au contraire, une hausse lente et attendue.
Alors que les institutions injectent de plus en plus de fonds afin d’acquérir du BTC, l’offre risque de s’amoindrir. En parallèle, il faut également prendre en compte les données de mining. Depuis le halving, il est important de rappeler que la récompense de bloc a diminué de moitié, appuyant encore davantage sur le déséquilibre entre l’offre et la demande.
Ainsi, si le scénario d’un BTC en hausse sur le long terme est quasiment inévitable, la question qui se pose à actuellement est temporelle : quand aura lieu la hausse tant attendue ? Quand arrivera le BTC à 100,000$, alors que certains prévoient déjà une crypto-mère à 200,000 d’ici à la fin de l’année ?
Sources : Bitcoin Magazine Pro
Sur le même sujet :
- La DeFi sur Bitcoin arrive grâce à Stacks, top 3 L2 et memecoins
- Le Salvador s’apprête à créer Bitcoin City, la ville 100% Bitcoin
- Bitcoin à 9 millions dans 20 ans selon la loi de puissance