Accueil Quatre policiers ukrainiens extorquent 250,000$ en crypto à un jeune entrepreneur
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Quatre policiers ukrainiens extorquent 250,000$ en crypto à un jeune entrepreneur

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

crypto-crime
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’Ukraine se débat toujours sans le conflit l’opposant à la Russie, la corruption continue de faire rage. Récemment, des policiers sont parvenus à extorquer 250,000$ en USDT à un jeune entrepreneur accusé de coopérer avec la Russie.

Menacé de trahison d’État

Un entrepreneur ukrainien de 20 a reçu, en mai dernier, la visite de 4 représentants des forces de l’ordre. Ces derniers lui reprochaient alors de collaborer avec les forces russes. Les individus en uniforme l’ont alors menacé de prison pour trahison. Cependant, ils lui expliquent qu’un « arrangement » est possible. Pour la somme de 250,000$, ils lui promettent d’abandonner les charges.

Il est important de mentionner que l’Ukraine, bien avant la guerre l’opposant à la Russie, souffrait déjà de corruption. En 2023, une ONG plaçait le pays en 108ᵉ position de son classement.

Finalement, le jeune homme finira par accepter l’offre et transfèrera 250,000$ en USDT vers le wallet de l’un des policiers. Plus tard, l’argent sera déplacé, mais ne parviendront pas à brouiller suffisamment les pistes. Les vraies autorités parviendront ainsi à remonter la piste jusqu’aux 4 faux policiers.

cryptonaute twitter

Jusqu’à 12 ans de réclusion

Les suspects ont rapidement été interpellés. Grâce à l’aide de la victime, les autorités parviendront à enquêter à partir de l’adresse du wallet. Le Département de la Sécurité Intérieur de la Police Nationale poursuivra son enquête jusqu’à Kiev et Tcherkassy.

Plusieurs perquisitions auront lieu. Au cours des opérations, les autorités mettront la main sur des cartes bancaires, du matériel informatique, des portables, des voitures de luxe, de fausses pièces d’identité, de l’argent et des munitions, comme le déclare le communiqué officiel.

Les 4 individus risquent jusqu’à 12 ans de prison ferme. Le jeune entrepreneur n’est évidemment pas la seule victime du quatuor. Le jugement des individus permettra de faire justice aux victimes, mais également de servir d’exemple aux potentiels candidats.


Sources : Communiqué des autorités ukrainiennes


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram