Alors que l’Ukraine se débat toujours sans le conflit l’opposant à la Russie, la corruption continue de faire rage. Récemment, des policiers sont parvenus à extorquer 250,000$ en USDT à un jeune entrepreneur accusé de coopérer avec la Russie.
Menacé de trahison d’État
Un entrepreneur ukrainien de 20 a reçu, en mai dernier, la visite de 4 représentants des forces de l’ordre. Ces derniers lui reprochaient alors de collaborer avec les forces russes. Les individus en uniforme l’ont alors menacé de prison pour trahison. Cependant, ils lui expliquent qu’un « arrangement » est possible. Pour la somme de 250,000$, ils lui promettent d’abandonner les charges.
Il est important de mentionner que l’Ukraine, bien avant la guerre l’opposant à la Russie, souffrait déjà de corruption. En 2023, une ONG plaçait le pays en 108ᵉ position de son classement.
Finalement, le jeune homme finira par accepter l’offre et transfèrera 250,000$ en USDT vers le wallet de l’un des policiers. Plus tard, l’argent sera déplacé, mais ne parviendront pas à brouiller suffisamment les pistes. Les vraies autorités parviendront ainsi à remonter la piste jusqu’aux 4 faux policiers.
Jusqu’à 12 ans de réclusion
Les suspects ont rapidement été interpellés. Grâce à l’aide de la victime, les autorités parviendront à enquêter à partir de l’adresse du wallet. Le Département de la Sécurité Intérieur de la Police Nationale poursuivra son enquête jusqu’à Kiev et Tcherkassy.
Plusieurs perquisitions auront lieu. Au cours des opérations, les autorités mettront la main sur des cartes bancaires, du matériel informatique, des portables, des voitures de luxe, de fausses pièces d’identité, de l’argent et des munitions, comme le déclare le communiqué officiel.
Les 4 individus risquent jusqu’à 12 ans de prison ferme. Le jeune entrepreneur n’est évidemment pas la seule victime du quatuor. Le jugement des individus permettra de faire justice aux victimes, mais également de servir d’exemple aux potentiels candidats.
Sources : Communiqué des autorités ukrainiennes
Sur le même sujet :
- Crime Crypto : Ils demandent une rançon d’un million de dollars en échange de la vie d’un homme
- Crime crypto : Ils kidnappent son bébé de 3 ans et réclament 660,000 USDT
- Crimes crypto : une augmentation des cas de fraude en Russie et en Corée du Sud