Accueil Réseau, stratégie et blockchain : le format discret du Club Saint-Alex continue à séduire le Web3 français
Actualités sur Blockchain, France, Toute l'actualité

Réseau, stratégie et blockchain : le format discret du Club Saint-Alex continue à séduire le Web3 français

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme à son habitude, le Club Saint-Alex organise un événement exclusif le 23 juin prochain. Un rendez-vous prisé des leaders et des décideurs du Web3 Français qui se positionne entre stratégie et réseau ciblé.

Un cercle d’influence à destination des bâtisseurs du Web3

Le Web3 connaît une phase de structuration accélérée en France comme ailleurs. C’est pourquoi le Club Saint-Alex poursuit sa mission : réunir, loin du bruit et du tumulte médiatique, celles et ceux qui participent déjà à l’avenir de la blockchain, de la DeFi et des technologies émergentes.

Fondé par Alexandra Salomatin, Christophe Debien et Fabrizio Delage, le Club Saint-Alex est devenu un must en très peu de temps. Lancée en juin 2023, celui-ci s’est vite imposé comme un rendez-vous inratable, notamment au travers d’un format unique : le dîner-débat.

Un format exclusif et des échanges de fonds

Alexandra Salomatin et Côme Prost-Boucle

Le prochain événement du Club Saint-Alex se déroulera le 23 juin à 19h30 dans un lieu encore tenu secret. La liste des invités, encore privée, propose un véritable accès VIP parmi les têtes pensantes du Web3 de demain.

Entrepreneurs, investisseurs, régulateurs et tech leaders sont les bienvenus au cœurs de conversations à valeur ajoutée. Les précédentes éditions avaient notamment permis aux membres de rencontrer Michèle Alliot-Marie (ex-députée européenne et ministre), Anne Maréchal (ex-directrice des affaires juridiques de l’AMF), ou encore Stéphanie Cabossioras (secrétaire générale chez Société Générale – FORGE).

À l’ordre du jour : régulation, IA, adoption, tokénisation ?

Le contenu exact de la soirée n’a pas encore été communiqué. Particulièrement sélect, le Club Saint-Alex se réserve un droit de discrétion. Davantage d’informations seront communiquées aux participants peu de temps avant ce rendez-vous de début d’été tant attendu.

Pour l’heure, plusieurs pistes sont possibles :

  • L’impact des régulations européennes comme MiCA
  • Les synergies entre l’IA et les protocoles décentralisés
  • Les nouveaux cas d’usage de la tokenisation
  • Les tendant d’adoption Web3 par les entreprises et institutions au travers des stablecoins

Autant de sujet qui, même s’ils ne sont pas au cœur des débats, devraient animer les tables.

Une communauté Web3 en quête de sens

À contre-courant des événements massifs et degen à la mode, le Club Saint-Alex cultive le mystère, la confidentialité, les ambiances feutrées et les cercles de confiance. Les participants évoquent notamment un environnement propice à la collaboration, à la réflexion, mais aussi parfois à de grandes décisions.

Alexandra Slomatin et Fabrizio Delage

Au sein d’espaces privilégiés, le Club Sant-Alex propose ainsi une convivialité haut de gamme réservée à un cercle d’exception. Ainsi, le Club Saint-Alex invite ses membres à prendre part à une aventure commune, fondée sur la discrétion, l’excellence et l’engagement, pour écrire ensemble les prochaines pages du Web3 français.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram