Accueil Shiba Inu veut son ETF, est-ce possible ?
shiba-inu-prix-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis l’approbation de l’ETF Spot Ethereum, nombreuses sont les communautés crypto qui réclament le leur. Du côté de Shiba Inu, les réactions sont particulièrement vives, et les investisseurs n’attendent que ça.

Un ETF Spot Shiba Inu

La semaine dernière, la SEC approuvait les ETF Spot Ethereum sur le marché américain. Un moment d’euphorie que les amateurs de la blockchain n’auront pas manqué. Cependant, depuis cet évènement, les communautés crypto n’ont de cesse de réclamer un ETF Spot à l’image de leur token.

Parmi ces dernières, on retrouve la communauté de Shiba Inu, qui s’est montrée particulièrement vocale à ce sujet. En février déjà, les membres de la communauté du meme coin réclamait un ETF Spot Shiba Inu, peu de temps après l’approbation de l’ETF Spot Bitcoin.

Une pétition a alors été mise en place. Celle-ci est parvenue à récolter environ 10,000 signatures en faveur de l’ETF SHIB. Le développeur principal du projet a d’ailleurs suggéré lui-même l’ouverture d’un fonds dédié.

cryptonaute twitter

Est-ce vraiment réalisable ?

shiba inu nouveautés

L’idée n’est pas mauvaise, en soi. Puisque le marché américain semble maintenant prêt à accueillir le monde des crypto-monnaies, l’arrivée d’un ETF SHIB permettrait de diversifier les portfolios. Par ailleurs, un fonds négocié en bourse permettrait potentiellement à Shiba Inu d’atteindre un nouvel ATH.

La seule problématique, c’est le statut du token. Si la SEC ne semble plus être embarrassée par la différence entre Security et Commodity, que pensera-t-elle d’un meme coin ? La commission considérera-t-elle la demande comme sérieuse ?

L’arrivée d’un ETF Spot Shiba Inu pourrait toutefois devenir réelle si le Dogecoin (DOGE) parvenait à créer son propre fonds négocié en bourse. Pour l’heure, le marché peine encore à décoller autour de l’Ethereum et de l’arrivée de son ETF sur le marché US. Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience afin d’entrevoir les meme coins à Wall Street.


Sources : Pétition Shiba Inu


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram