Accueil Solana accueille un tout nouveau stablecoin
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Solana accueille un tout nouveau stablecoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Solana vient tout juste de lancer le stablecoin de PayPal, le PYUSD, sur son réseau. L’objectif de PayPal est de permettre d’utiliser son token pour les achats du quotidien via la blockchain.

Le PYUSD est maintenant disponible sur Solana

pyusd

Depuis son lancement en août 2023, le PYUSD de PayPal rencontre un franc succès. Même si ses performances sont encore loin derrière celles de l’USDT, le stablecoin affiche aujourd’hui une capitalisation de plus de 367 millions de dollars selon CoinMarketCap.

Dans la continuité de son offre, PayPal a décidé de lancer son token sur la blockchain Solana. Ce faisant, l’entreprise opte non seulement pour l’une des blockchains les moins chères en termes de frais, mais s’insère également dans le web3.

Solana parvient effectivement à traiter jusqu’à 65,000 transactions par seconde avec des frais d’environ 0.0025$ par transaction. C’est bien plus qu’Ethereum qui, elle, ne peut traiter qu’environ 27 transactions par seconde.

« Rendre le PYUSD disponible sur Solana renforce notre mission qui consiste à proposer une monnaie numérique avec une valeur stable conçue pour le commerce et les paiements », a déclaré Jose Fernandez da Ponte, vice-président blockchain de PayPal.

cryptonaute twitter

Une expérience unique en la matière

En septembre dernier, Venmo, l’application de paiement, intégrait le PYUSD. Les utilisateurs pouvaient alors d’ores et déjà payer en PYUSD pour leurs achats quotidiens. Grâce à l’intégration du stablecoin sur la blockchain Solana, les utilisateurs pourront bénéficier d’une expérience unique en utilisant une solution issue du web3 pour tous leurs paiements.

Selon Artemis, le nombre de transactions quotidiennes sur Solana est en hausse nette sur l’année écoulée et sur les 30 derniers jours. Les données collectées par la plateforme indiquent 33 millions de transactions quotidiennes sur la journée d’hier, par exemple. Il s’agit donc d’une blockchain de choix pour les ambitions de PayPal.

Solana ARtemis

À titre comparatif, l’USDT continue de surperformer le marché des stablecoins. Le token affiche un volume de transaction de 62 milliards de dollars sur la journée d’aujourd’hui. En comparaison, le PYUSD affiche 12 millions de dollars sur la même période. Toutefois, il est important de noter que le PYSDU est encore très jeune dans cet écosystème.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram