Solana vient tout juste de lancer le stablecoin de PayPal, le PYUSD, sur son réseau. L’objectif de PayPal est de permettre d’utiliser son token pour les achats du quotidien via la blockchain.
Le PYUSD est maintenant disponible sur Solana
Depuis son lancement en août 2023, le PYUSD de PayPal rencontre un franc succès. Même si ses performances sont encore loin derrière celles de l’USDT, le stablecoin affiche aujourd’hui une capitalisation de plus de 367 millions de dollars selon CoinMarketCap.
Dans la continuité de son offre, PayPal a décidé de lancer son token sur la blockchain Solana. Ce faisant, l’entreprise opte non seulement pour l’une des blockchains les moins chères en termes de frais, mais s’insère également dans le web3.
Solana parvient effectivement à traiter jusqu’à 65,000 transactions par seconde avec des frais d’environ 0.0025$ par transaction. C’est bien plus qu’Ethereum qui, elle, ne peut traiter qu’environ 27 transactions par seconde.
« Rendre le PYUSD disponible sur Solana renforce notre mission qui consiste à proposer une monnaie numérique avec une valeur stable conçue pour le commerce et les paiements », a déclaré Jose Fernandez da Ponte, vice-président blockchain de PayPal.
Une expérience unique en la matière
En septembre dernier, Venmo, l’application de paiement, intégrait le PYUSD. Les utilisateurs pouvaient alors d’ores et déjà payer en PYUSD pour leurs achats quotidiens. Grâce à l’intégration du stablecoin sur la blockchain Solana, les utilisateurs pourront bénéficier d’une expérience unique en utilisant une solution issue du web3 pour tous leurs paiements.
Selon Artemis, le nombre de transactions quotidiennes sur Solana est en hausse nette sur l’année écoulée et sur les 30 derniers jours. Les données collectées par la plateforme indiquent 33 millions de transactions quotidiennes sur la journée d’hier, par exemple. Il s’agit donc d’une blockchain de choix pour les ambitions de PayPal.
À titre comparatif, l’USDT continue de surperformer le marché des stablecoins. Le token affiche un volume de transaction de 62 milliards de dollars sur la journée d’aujourd’hui. En comparaison, le PYUSD affiche 12 millions de dollars sur la même période. Toutefois, il est important de noter que le PYSDU est encore très jeune dans cet écosystème.
Sur le même sujet :
- Le stablecoin PYUSD de PayPal est garanti à 100% d’après ce dernier rapport
- AAVE devrait bientôt intégrer le stablecoin PYUSD de PayPal
- Ledger x PayPal : le PYUSD débarque sur le programme Ledger Quest