Thesis, le fonds de capital-risque, a bénéficié d’un tour de table spectaculaire de 7.5 millions de dollars. Mené par Ledger Cathay Fund, cet évènement a permis de récolter des fonds pour Mezo, le Bitcoin Economic Layer en libre accès.
30 millions de dollars pour Mezo, le projet BitcoinFi
Lancé en avril 2024, le financement de Mezo vient tout juste d’atteindre les 30 millions de dollars grâce à un tour de table mené par Ledger Cathay. Parmi les investisseurs, on retrouve également Arkstream, Aqua Labs, Flowdesk, GSR, Origin Protocol et l’EcoFund de Mantle, issu de l’écosystème Bybit.
À termes, Mezo utilisera cet investissement afin d’accélérer son développement technologique. La croissance de l’écosystème BitcoinFi est évidemment, elle aussi, au programme. Il s’agira ainsi d’intégrer de nouveaux partenaires propre sà l’écosystème, à l’instar d’Acre, la solution de staking.
Mezo souhaite également conclure de nouveaux partenariats avec des wallets et permettre aux utilisateurs de s’identifier via Bitcoin grâce à des hardware wallets et des web wallets. De son côté, Ledger compte bien intégrer Mezo à sa suite de produits.
« Le soutien de Ledger Cathay à Mezo démontre l’importance de BitcoinFi pour l’avenir de la propriété, et souligne le leadership de Mezo dans le développement de la technologie nécessaire pour assurer cet avenir. Cette levée est une étape majeure dans notre collaboration avec nos investisseurs et nos pairs pour étendre le réseau Bitcoin, en introduisant sur la blockchain une économie circulaire qui permet aux gens du monde entier de mettre le BTC à profit », a déclaré Matt Luongo, CEO de Thesis et fondateur de Mezo.
Mezo pousse la BitcoinFi vers de nouveaux sommets
L’objectif de Mezo est de renforcer l’infrastructure existante de Bitcoin. Pour cela, le projet propose des transactions moins coûteuses et plus efficaces. Les principes fondamentaux de Bitcoin sont toutefois préservés, comme la sécurité, l’open-source et l’idée de holding de BTC.
À contre-courant des autres solutions de L2 sur Bitcoin, Mezo propose un accès à différentes applications utilisables dans le monde réel. On trouve, par exemple, tBTC, un service de pontage de bitcoin avec un minimum de confiance vers de nombreux écosystème. Une solution de staking, appelée « stBTC », soutenue par Acre, permet des opérations Bitcoin-in, Bitcoin-out.
Les utilisateurs de la plateforme peuvent exploiter des applications pour effectuer des transactions sécurisées via Bitcoin, sans avoir à se confronter aux obstacles traditionnels. À ce jour, Mezo traite un volume de transaction totale de 124.5 millions de dollars. Pour l’heure, 2,152 BTC ont été déposés dans le protocole.
Sur le même sujet :
- Un législateur de Hong Kong veut suivre Trump et inclure Bitcoin comme réserve
- Comment se comporte le Bitcoin en ce début de semaine ?
- Un centre de recherches dédié à Bitcoin vient d’ouvrir dans le Wyoming