Accueil Thesis lève 7.5M$ avec son projet Mezo en faveur de la BitcoinFi
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Thesis lève 7.5M$ avec son projet Mezo en faveur de la BitcoinFi

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Thesis, le fonds de capital-risque, a bénéficié d’un tour de table spectaculaire de 7.5 millions de dollars. Mené par Ledger Cathay Fund, cet évènement a permis de récolter des fonds pour Mezo, le Bitcoin Economic Layer en libre accès.

30 millions de dollars pour Mezo, le projet BitcoinFi

Lancé en avril 2024, le financement de Mezo vient tout juste d’atteindre les 30 millions de dollars grâce à un tour de table mené par Ledger Cathay. Parmi les investisseurs, on retrouve également Arkstream, Aqua Labs, Flowdesk, GSR, Origin Protocol et l’EcoFund de Mantle, issu de l’écosystème Bybit.

À termes, Mezo utilisera cet investissement afin d’accélérer son développement technologique. La croissance de l’écosystème BitcoinFi est évidemment, elle aussi, au programme. Il s’agira ainsi d’intégrer de nouveaux partenaires propre sà l’écosystème, à l’instar d’Acre, la solution de staking.

Mezo souhaite également conclure de nouveaux partenariats avec des wallets et permettre aux utilisateurs de s’identifier via Bitcoin grâce à des hardware wallets et des web wallets. De son côté, Ledger compte bien intégrer Mezo à sa suite de produits.

« Le soutien de Ledger Cathay à Mezo démontre l’importance de BitcoinFi pour l’avenir de la propriété, et souligne le leadership de Mezo dans le développement de la technologie nécessaire pour assurer cet avenir. Cette levée est une étape majeure dans notre collaboration avec nos investisseurs et nos pairs pour étendre le réseau Bitcoin, en introduisant sur la blockchain une économie circulaire qui permet aux gens du monde entier de mettre le BTC à profit », a déclaré Matt Luongo, CEO de Thesis et fondateur de Mezo.

cryptonaute twitter

Mezo pousse la BitcoinFi vers de nouveaux sommets

L’objectif de Mezo est de renforcer l’infrastructure existante de Bitcoin. Pour cela, le projet propose des transactions moins coûteuses et plus efficaces. Les principes fondamentaux de Bitcoin sont toutefois préservés, comme la sécurité, l’open-source et l’idée de holding de BTC.

À contre-courant des autres solutions de L2 sur Bitcoin, Mezo propose un accès à différentes applications utilisables dans le monde réel. On trouve, par exemple, tBTC, un service de pontage de bitcoin avec un minimum de confiance vers de nombreux écosystème. Une solution de staking, appelée « stBTC », soutenue par Acre, permet des opérations Bitcoin-in, Bitcoin-out.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent exploiter des applications pour effectuer des transactions sécurisées via Bitcoin, sans avoir à se confronter aux obstacles traditionnels. À ce jour, Mezo traite un volume de transaction totale de 124.5 millions de dollars. Pour l’heure, 2,152 BTC ont été déposés dans le protocole.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram