Sur les réseaux sociaux, les yeux lasers sont largement rattachés à l’univers des crypto-monnaies. Alors, que signifie réellement la nouvelle photo de profil d’Elon Musk sur X, et quelles pourraient être les conséquences ?
La conférence Bitcoin de Nashville
Chaque année, la Bitcoin Conference se tient à Nashville, Tennessee aux États-Unis. Cependant, cette année sera un peu particulière pour la sphère Bitcoin. En cause, la présence de quelques speakers hors du commun tel que Donald Trump, Robert F Kennedy Jr, ou encore Cathie Wood.
Depuis quelques jours, la rumeur de la participation d’Elon Musk à l’évènement, en tant que speaker également, planait. Dans la soirée d’hier, le Dogefather a alors changé sa photo de profil sur X au profit d’une photo de lui avec des yeux laser.
Elon Musk annonçait, de ce fait, sa participation et sa contribution à la conférence de Nashville, cette année. Ainsi, le panel de l’évènement s’agrandit, et les bitcoiners pourront assister à l’intervention du propriétaire de X.
Pump en vue ?
Historiquement, Elon Musk, du fait de ses interventions sur les réseaux sociaux, a été à l’origine de plusieurs pump majeur des cryptos. On retiendra particulièrement les différents pumps du Dogecoin (DOGE) qui ont fait débat à plusieurs reprises.
L’homme avait même été accusé de délit d’initié après avoir tweeté au sujet du DOGE. Cependant, les charges n’avaient pas réellement abouti, n’étant qu’un investisseur parmi d’autres. Cependant, le doute avait continué à planer sur le rôle d’Elon Musk vis-à-vis du Dogecoin.
Pour l’heure, les valeurs du marché restent relativement stables. Le bitcoin se maintient aux alentours des 67,350$. Du côté du DOGE, en revanche, CoinMarketCap note une hausse de +4.30% sur les dernières 24h. Une hausse qui semble coïncider étrangement avec la publication de la nouvelle photo de profil d’Elon Musk.
Sources : Compte X d’Elon Musk
Sur le même sujet :
- Elon Musk menace de retirer Twitter d’Europe
- Bientôt du streaming de jeux vidéo sur X ? Elon Musk nous en dit plus
- Elon Musk prévient une attaque en Ukraine grâce à Starlink