Accueil 8 ETF approuvés par la SEC, l’ETH va +60% selon des experts
Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Opinion, Régulation

8 ETF approuvés par la SEC, l’ETH va +60% selon des experts

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum-transfert-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC a approuvé 8 ETF au comptant ETH, le cours de l’Ether pourrait alors augmenté de +60% selon les analystes de QCP Capital.

Une approbation mais pas encore un lancement

La SEC a finalement accepté 8 demandes d’ETF ETH au comptant dont celles de BlackRock et Fidelity. Mais cette approbation repose sur le dépôt 19b-4, tandis que le dépôt S-1 doit être également approuvé pour voir un lancement officiel de ces ETF.

D’ailleurs, selon l’expert James Seyffart, cela pourrait prendre plusieurs semaines avant que cela soit approuvé : 

“Cela ne signifie pas qu’ils commenceront à être négocier demain. Il s’agit simplement de l’approbation 19b-4. Les documents S-1 doivent également être approuvés, ce qui prendra du temps. Nous nous attendons à ce que cela prenne deux semaines, mais cela pourrait être plus long. Nous devrions en savoir plus d’ici une semaine ou deux !” déclare James.

En conséquence, le cours de l’ETH n’a pas encore été impacté positivement par cette annonce. Au contraire, il est même retombé récemment à 3728 dollars à l’heure d’écriture.

Mais un autre aspect important à souligner également est que cela place désormais l’ETH comme étant une commodité et non un titre

« L’approbation de l’ETF SPOT ETH indique que la SEC considère que l’ETH est une commodity et non un titre, contrairement à la position qu’elle continuait à adopter avant les événements de cette semaine. Nous sommes heureux de constater l’énorme effort bipartisan du Congrès visant à fournir une réglementation claire et raisonnable. » déclare Consensys, la société parente de Metamask.

cryptonaute twitter

Une affaire politique et un pump en approche

Mais l’aspect le plus important est que cette approbation relève d’une affaire politique, peut-être plus qu’avec le Bitcoin. Parce que l’approbation de cet ETF ETH impact l’industrie crypto dans son ensemble.

“Avec les actions de la Commission plus tôt cette année, cela semble une progression naturelle qui démontrent non seulement la cohérence dans l’application par la Commission de ses normes, mais confirmerait également le raisonnement juridique qui a facilité la décision ponctuelle des ETF Bitcoin”, ont déclaré les législateurs de la chambre cette semaine.

De plus, selon la CNBC, la soudaine demande de mis à jours des applications demandée par la SEC en début de semaine relève d’une affaire politique réveillée par Donald Trump

“Pourquoi soudainement commencent-ils à communiquer avec les demandeurs ? La seule véritable explication que la plupart des gens donnent en ce moment est juste politique et c’est que Trump s’est prononcé très favorablement en faveur de la crypto. Biden a dû réagir à nouveau et a ouvert lundi la discussion à ce sujet, c’est le signe d’une sorte de bataille entre haine ou amour.” déclarent-ils.

Les afflux de détenteurs d’éther ont franchi la barre des 100 000 mercredi, le flux quotidien le plus élevé depuis septembre. (CryptoQuant)

Malgré le fait que le cours n’ait pas encore été impacté par la décision, l’open Interest sur les contrats à termes sur l’Éther ont explosé et ont atteint jusqu’à 67% de l’Open Interest enregistré par le Bitcoin. C’est donc un intérêt conséquent puisqu’ils ont atteint un nouveau record de 14 milliards de dollars de trading.

Selon QCP Capital, l’ETH pourrait pump de +60% durant l’été, le propulsant alors jusqu’aux 5 ou 6000 dollars

“Avec une volatilité implicite supérieure à 100% vendredi, le marché s’attend à un feu d’artifice. L’ETF de VanEck a été cotée par la DTCC. Nous pensons que l’approbation est désormais très probable et que les négociations sont attendues dès la semaine prochaine.” a déclaré QCP.

il faudra donc attendre une ou deux semaines. Avant cela, l’ETH risque d’être très volatil, ajoutent les analystes de QCP et CryptoQuant.


Source : CoinDesk.


Sur le même sujet : 

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram