Accueil 8 ETF approuvés par la SEC, l’ETH va +60% selon des experts
Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Opinion, Régulation

8 ETF approuvés par la SEC, l’ETH va +60% selon des experts

Charles Ledoux
ethereum-transfert-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC a approuvé 8 ETF au comptant ETH, le cours de l’Ether pourrait alors augmenté de +60% selon les analystes de QCP Capital.

Une approbation mais pas encore un lancement

La SEC a finalement accepté 8 demandes d’ETF ETH au comptant dont celles de BlackRock et Fidelity. Mais cette approbation repose sur le dépôt 19b-4, tandis que le dépôt S-1 doit être également approuvé pour voir un lancement officiel de ces ETF.

D’ailleurs, selon l’expert James Seyffart, cela pourrait prendre plusieurs semaines avant que cela soit approuvé : 

“Cela ne signifie pas qu’ils commenceront à être négocier demain. Il s’agit simplement de l’approbation 19b-4. Les documents S-1 doivent également être approuvés, ce qui prendra du temps. Nous nous attendons à ce que cela prenne deux semaines, mais cela pourrait être plus long. Nous devrions en savoir plus d’ici une semaine ou deux !” déclare James.

En conséquence, le cours de l’ETH n’a pas encore été impacté positivement par cette annonce. Au contraire, il est même retombé récemment à 3728 dollars à l’heure d’écriture.

Mais un autre aspect important à souligner également est que cela place désormais l’ETH comme étant une commodité et non un titre

« L’approbation de l’ETF SPOT ETH indique que la SEC considère que l’ETH est une commodity et non un titre, contrairement à la position qu’elle continuait à adopter avant les événements de cette semaine. Nous sommes heureux de constater l’énorme effort bipartisan du Congrès visant à fournir une réglementation claire et raisonnable. » déclare Consensys, la société parente de Metamask.

cryptonaute twitter

Une affaire politique et un pump en approche

Mais l’aspect le plus important est que cette approbation relève d’une affaire politique, peut-être plus qu’avec le Bitcoin. Parce que l’approbation de cet ETF ETH impact l’industrie crypto dans son ensemble.

“Avec les actions de la Commission plus tôt cette année, cela semble une progression naturelle qui démontrent non seulement la cohérence dans l’application par la Commission de ses normes, mais confirmerait également le raisonnement juridique qui a facilité la décision ponctuelle des ETF Bitcoin”, ont déclaré les législateurs de la chambre cette semaine.

De plus, selon la CNBC, la soudaine demande de mis à jours des applications demandée par la SEC en début de semaine relève d’une affaire politique réveillée par Donald Trump

“Pourquoi soudainement commencent-ils à communiquer avec les demandeurs ? La seule véritable explication que la plupart des gens donnent en ce moment est juste politique et c’est que Trump s’est prononcé très favorablement en faveur de la crypto. Biden a dû réagir à nouveau et a ouvert lundi la discussion à ce sujet, c’est le signe d’une sorte de bataille entre haine ou amour.” déclarent-ils.

Les afflux de détenteurs d’éther ont franchi la barre des 100 000 mercredi, le flux quotidien le plus élevé depuis septembre. (CryptoQuant)

Malgré le fait que le cours n’ait pas encore été impacté par la décision, l’open Interest sur les contrats à termes sur l’Éther ont explosé et ont atteint jusqu’à 67% de l’Open Interest enregistré par le Bitcoin. C’est donc un intérêt conséquent puisqu’ils ont atteint un nouveau record de 14 milliards de dollars de trading.

Selon QCP Capital, l’ETH pourrait pump de +60% durant l’été, le propulsant alors jusqu’aux 5 ou 6000 dollars

“Avec une volatilité implicite supérieure à 100% vendredi, le marché s’attend à un feu d’artifice. L’ETF de VanEck a été cotée par la DTCC. Nous pensons que l’approbation est désormais très probable et que les négociations sont attendues dès la semaine prochaine.” a déclaré QCP.

il faudra donc attendre une ou deux semaines. Avant cela, l’ETH risque d’être très volatil, ajoutent les analystes de QCP et CryptoQuant.


Source : CoinDesk.


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram