Accueil À Carrefour Rouen, on peut payer ses courses en bitcoin (BTC)
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

À Carrefour Rouen, on peut payer ses courses en bitcoin (BTC)

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vous pouvez faire vos courses au Carrefour de Rouen et payer en BTC

Il y a peu, le Carrefour Express de Rouen commençait à accepter les paiements en Bitcoin. L’initiative a d’ailleurs été un peu plus poussée, puisque les paiements sont acceptés, en particulier, sur le réseau Lightning, sous un layer 2 de Bitcoin.

Le choix du réseau Lightning n’est pas anodin. À l’heure actuelle, il s’agit du réseau le plus simple d’utilisation, mais aussi de l’un des plus stables pour Bitcoin. En parallèle, Carrefour Rouen a également développé son propre système de gestion basé intégralement sur la blockchain.

Les clients peuvent ainsi opter pour des paiements décentralisés, mais surtout, plus rapides et moins chers que ceux proposés par la layer 1 de Bitcoin.

cryptonaute twitter

La progression de l’adoption des cryptos

Le nombre de wallets contenant du Bitcoin est en hausse. De la même manière, le nombre de wallets se multiplie relativement vite depuis les dernières années. L’arrivée de l’ETF Bitcoin sur la bourse américaine a également joué un rôle de moteur dans l’adoption.

En dehors des particuliers et des institutions, c’est maintenant au tour des commerces de se mettre à l’or digital. Avant que Carrefour Rouen ne s’y mette, d’autres avaient déjà franchi le pas. En 2022, Beaugrenelle, situé dans le XVe arrondissement de Paris, acceptait les cryptos via Lyzi.

L’heure tranquille, à Tours, Les Rives de l’Orne à Caen ou encore Muse à Metz et Steel à Saint-Etienne sont arrivés sur le marché des cryptos en 2023. Ainsi, Carrefour s’inscrit dans la continuité de l’adoption, mais aussi comme la première enseigne agroalimentaire à accepter le BTC.

À terme, on espère que le groupe élargira la pratique et que les concurrents rejoindront également le mouvement. Pourquoi ne pas faire ses courses à Auchan ou Leclerc dans un avenir proche ?

Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram