Accueil L’alt-coin season est à 65% du démarrage, départ en décembre ou en janvier ?
Actualités des Altcoins, Opinion

L’alt-coin season est à 65% du démarrage, départ en décembre ou en janvier ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est repassé en tendance bullish, alors est-ce que les alt-coins et memecoins vont enfin pouvoir repartir ?

Le Bitcoin en tendance bullish

Historiquement, les bulls runs commencent toujours le 28 novembre, alors l’histoire va se répéter ?

Le Bitcoin a rebondi sur les 90 800 dollars avant d’aller dépasser la résistance des 94 800 dollars. Comme l’indique le trader Zoral dans sa dernière vidéo, le Bitcoin est bien repassé dans une tendance haussière à court terme. Jusqu’à retournement de situation, le Bitcoin s’oriente donc bien vers un nouvel ATH dans les prochains jours ou durant le mois de décembre.

Il est donc important de surveiller de près la dominance du Bitcoin. Cette dernière semble avoir trouvé son top. Ce qui prévoit une alt-coin season imminente. Toutefois, il est également bon de comprendre que l’alt-coin season ne démarre pas parce que la dominance du Bitcoin chute, mais parce que les alt-coins commencent à surperformer le BTC.

C’est dans ce contexte que certains surveillent de près Ethereum. Dans un contexte où Ethereum maintiendrait sa surperformance face au Bitcoin, les autres altcoins pourraient suivre.

Les STH ont revendus massivement et beaucoup de profits ont été réalisés à l’approche des 100 000 dollars. Cette capitulation a permis à la smart money de changer sa structure en phase d’accumulation. En forçant les autres à vendre, elle a pu accumuler le plus de BTC possible.

En conséquence, de la volatilité dans les prochains jours est toujours envisageable. Toutefois, la smart money est en phase d’accumulation et se positionne donc à l’achat. Il faut donc observer les résistances et comment elles peuvent forcer les mains les plus faibles à vendre.

Du côté des alt-coins, il faut rechercher ceux qui sont loin de leur ATH et sur des supports solides, pour ceux qui ne sont pas encore entrés dans le marché. Dans ce contexte, énormément de memecoins et alt-coins sont à des prix très alléchants.

cryptonaute twitter

Alt-coin season loading

Image

L’alt-coin season est à 65% de partir en mode parabolique. Aujourd’hui pourrait donc être une nouvelle et une dernière opportunité pour les retardataires de se lancer dans le marché.

Selon les experts, le Bitcoin pourrait atteindre les 120 000 dollars d’ici à janvier.

Ethereum, de son côté, surperforme par 3 fois Solana aujourd’hui et reste sur un +14% sur les 7 derniers jours contre -1,73% pour Solana. Toutefois, Solana a dépassé son ATH la semaine passée. Ethereum pourrait donc connaître son tour. Son ATH à 4900 dollars pourrait donner le coup d’euphorie final pour lancer de nombreux alts sur la lune.

MykibullCrypto indique que l’alt-coin season pourrait connaître son point culminant en mars prochain et commencera en décembre. Les prochains mois s’annoncent donc bullish pour les alt-coins.

Pour CryptoHannibal, l’alt-coin season ne commencera véritablement qu’en janvier prochain. Malgré tout, d’ici-là, les alts pourront grappiller du terrain peu à peu. Solana et Ethereum prouvent que certaines phases bullish pour les alts peuvent encore prendre place.

Selon Dan Ganbardello, une chute de la Bitcoin dominance sous les 57% serait le coup fatidique. Elle a actuellement trouvé un support à 58%.

Le plus important est que dans ces phases haussières du Bitcoin, chaque chute est une opportunité d’achat et non de revente. La chute des jours précédents est donc le signal d’entrée avant d’attendre patiemment le mois de décembre ou de janvier prochain.

Mais qui dit se préparer à l’entrée dit se préparer à la sortie également. Dans un bull run, nous pouvons vite perdre la notion de réalité. Car les prix et le portefeuille peuvent très vite flamber et peuvent surtout se retourner à tout moment vers le zéro. Il est donc important de se concentrer sur les actifs les plus liquides et les moins volatils. L’alt-coin season est une opportunité d’une vie.

Murad déclare même que c’est une opportunité générationnelle et que peut-être aucune opportunité comme celle-ci ne se représentera dans un futur dans lequel l’IA dominera le monde technologique. “Lock in”, comme l’on dit en ce moment dans le marché.

Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram