Le Bitcoin est repassé en tendance bullish, alors est-ce que les alt-coins et memecoins vont enfin pouvoir repartir ?
Le Bitcoin en tendance bullish
The real #Bitcoin bull market begins in 2 months.
November 28th, 2024. pic.twitter.com/d3XHRviZTQ
— CryptoCon (@CryptoCon_) October 3, 2024
Historiquement, les bulls runs commencent toujours le 28 novembre, alors l’histoire va se répéter ?
Le Bitcoin a rebondi sur les 90 800 dollars avant d’aller dépasser la résistance des 94 800 dollars. Comme l’indique le trader Zoral dans sa dernière vidéo, le Bitcoin est bien repassé dans une tendance haussière à court terme. Jusqu’à retournement de situation, le Bitcoin s’oriente donc bien vers un nouvel ATH dans les prochains jours ou durant le mois de décembre.
Il est donc important de surveiller de près la dominance du Bitcoin. Cette dernière semble avoir trouvé son top. Ce qui prévoit une alt-coin season imminente. Toutefois, il est également bon de comprendre que l’alt-coin season ne démarre pas parce que la dominance du Bitcoin chute, mais parce que les alt-coins commencent à surperformer le BTC.
C’est dans ce contexte que certains surveillent de près Ethereum. Dans un contexte où Ethereum maintiendrait sa surperformance face au Bitcoin, les autres altcoins pourraient suivre.
Les STH ont revendus massivement et beaucoup de profits ont été réalisés à l’approche des 100 000 dollars. Cette capitulation a permis à la smart money de changer sa structure en phase d’accumulation. En forçant les autres à vendre, elle a pu accumuler le plus de BTC possible.
En conséquence, de la volatilité dans les prochains jours est toujours envisageable. Toutefois, la smart money est en phase d’accumulation et se positionne donc à l’achat. Il faut donc observer les résistances et comment elles peuvent forcer les mains les plus faibles à vendre.
Du côté des alt-coins, il faut rechercher ceux qui sont loin de leur ATH et sur des supports solides, pour ceux qui ne sont pas encore entrés dans le marché. Dans ce contexte, énormément de memecoins et alt-coins sont à des prix très alléchants.
Alt-coin season loading
L’alt-coin season est à 65% de partir en mode parabolique. Aujourd’hui pourrait donc être une nouvelle et une dernière opportunité pour les retardataires de se lancer dans le marché.
Selon les experts, le Bitcoin pourrait atteindre les 120 000 dollars d’ici à janvier.
Ethereum, de son côté, surperforme par 3 fois Solana aujourd’hui et reste sur un +14% sur les 7 derniers jours contre -1,73% pour Solana. Toutefois, Solana a dépassé son ATH la semaine passée. Ethereum pourrait donc connaître son tour. Son ATH à 4900 dollars pourrait donner le coup d’euphorie final pour lancer de nombreux alts sur la lune.
#Altcoins cap huge upward surge has begun as it has broken the neckline.
The full potential of #ALTSEASON will kick off from December to March 2025. pic.twitter.com/G0W1Gs9QHV
— Mikybull 🐂Crypto (@MikybullCrypto) November 26, 2024
MykibullCrypto indique que l’alt-coin season pourrait connaître son point culminant en mars prochain et commencera en décembre. Les prochains mois s’annoncent donc bullish pour les alt-coins.
Pour CryptoHannibal, l’alt-coin season ne commencera véritablement qu’en janvier prochain. Malgré tout, d’ici-là, les alts pourront grappiller du terrain peu à peu. Solana et Ethereum prouvent que certaines phases bullish pour les alts peuvent encore prendre place.
Selon Dan Ganbardello, une chute de la Bitcoin dominance sous les 57% serait le coup fatidique. Elle a actuellement trouvé un support à 58%.
Le plus important est que dans ces phases haussières du Bitcoin, chaque chute est une opportunité d’achat et non de revente. La chute des jours précédents est donc le signal d’entrée avant d’attendre patiemment le mois de décembre ou de janvier prochain.
Mais qui dit se préparer à l’entrée dit se préparer à la sortie également. Dans un bull run, nous pouvons vite perdre la notion de réalité. Car les prix et le portefeuille peuvent très vite flamber et peuvent surtout se retourner à tout moment vers le zéro. Il est donc important de se concentrer sur les actifs les plus liquides et les moins volatils. L’alt-coin season est une opportunité d’une vie.
Murad déclare même que c’est une opportunité générationnelle et que peut-être aucune opportunité comme celle-ci ne se représentera dans un futur dans lequel l’IA dominera le monde technologique. “Lock in”, comme l’on dit en ce moment dans le marché.
Sur le même sujet :
- CZ est de retour et il n’aime pas les meme coins
- Tornado Cash : La justice Américaine invalide les sanctions du trésor
- Ce célèbre analyste accusé d’avoir fait baisser le prix de Bitcoin, il répond