Accueil Les alt-coins vont souffrir pendant le bull run selon cet expert : BTC, SOL et les memecoins dominent
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Dogecoin, Web 3.0

Les alt-coins vont souffrir pendant le bull run selon cet expert : BTC, SOL et les memecoins dominent

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon l’analyste Checkmate, la domination des alts par rapport au Bitcoin s’érode et pourrait pousser la majorité sur le déclin.

La fin de l’ère des alt-coins ?

Image

Tandis que le Bitcoin est en phase de chopsolidation depuis avril dernier, seule une poignée d’alt-coins maintiennent une cadence supérieure au BTC.

Comme l”indique le ratio de Sharpe des alt-coins majeurs de Checkmate, seuls Solana et Dogecoin présentent un meilleur ratio risque/récompense par rapport au BTC.

En effet, le ratio de Sharpe permet d’évaluer un investissement avec un ratio de risque et de retour sur investissement. Une courbe inférieure à celle du BTC signifie que l’investissement est plus risqué et rapportera moins à l’avenir.

C’est un outil intéressant pour composer son portefeuille, surtout avant un bull run qui n’arrive que tous les 4 ans : 

“Le ratio de Sharpe sur 4 ans d’Ethereum a maintenant chuté de telle sorte que « l’avance » qu’il avait sur BTC après le lancement est désormais nulle.

SOL et DOGE sont les derniers jetons debout (mais leur tendance est à la baisse). Pèriode transitoire.” écrit Checkmate.

Ce ratio confirme donc la tendance d’Ethereum depuis The Merge. Investir dans Ethereum ne fait donc plus sens et devrait accélérer la chute prochaine de l’écosystème. Comme l’indique un utilisateur sur X : “tout va à zéro contre le maïs (Bitcoin)”.

Image

Même les alts qui ont très bien performé lors du dernier pump de Bitcoin, comme Render, montrent que le risque nécessite de savoir prendre les profits au bon moment pour être rentable :  

“La statistique est folle : si vous avez du $RENDER depuis l’été 2023, vous avez fait le même % de gain que si vous étiez resté sur $BTC.” écrit Befreeshcrypto.

Mais cela souligne également le fait que plus la volatilité du Bitcoin diminue (ce qui arrivera), plus le pump des alt-coins sera mince et donc moins ils seront viables comme investissement.

cryptonaute twitter

Solana et les memecoins

Deux “anomalies” demeurent encore : Solana et les memecoins. Solana et DOGE montrent toujours des signes de vie. Dans la mesure où Dogecoin est loin d’être le memecoin le plus suivi actuellement et le plus remuant, il aurait été intéressant de voir le ratio de Sharpe avec les plus gros memecoins Solana.

Comme évoqué dans notre article sur la force relative, certaines alts et memecoins surperforment encore Bitcoin. Et surperformer Bitcoin en phase de chopsolidation est un signe très positif.

Lors d’un bull run, qui s’annonce imminent, les memecoins (et les quelques alt-coins qui ont surperformé Bitcoin depuis un an au moins) deviendront alors les pumps de demain.

Selon Murad, tout est question de communauté. Une communauté qui est prêt à hold coûte que coûte : 

“Sans des pauvres qui deviennent riches, vous avez une communauté qui ne vaut rien.

C’est pourquoi tous les “VC vaporware” lancés à une capitalisation boursière de plus de 10 milliards de dollars sur les CEX sont destinés à saigner de ce cycle. Il s’agit d’un cycle pour les memecoins.”

Ceci explique pourquoi Solana domine le marché. De nombreux millionnaires créés grâce à leurs memecoins et une communauté solide et déterminée à pousser l’écosystèe au plus haut.

Murad dévoile alors qu’il conseille d’uniquement investir dans Bitcoin et les memecoins. Selon lui, les “alt-coins de VC” sont des “toxiques” pour l’écosystème : 

Image

“Le marché de la crypto s’oriente naturellement autour du tas de bêtises toxiques qu’est le complexe VC-Altcoin.

Mon conseil : achetez du BTC et des memecoins.”

Pour conclure, tous les signes montrent qu’investir dans les alt-coins est de plus en plus risqué. Il est également essentiel de savoir prendre les profits lorsque le top du BTC s’annonce et pas avant, ni après. 

Dans un contexte où certains memecoins créeront de nombreux millionnaires, un avenir dans lequel les memecoins domineront les alt-coins n’est pas impossible. Comme l’écrit Zoran Kole sur X : “99 % des protocoles n’ont pas besoin de token.”


Source : Checkmate et Murad.


Sur le même sujet : 

  • Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
  • Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
  • Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • USDT
    USDT
  • Ethereum
    Ethereum
  • Debit
    Debit
  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
  • Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Wallet
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram