Accueil BasedVC lève 2 millions de dollars en faveur des start-ups
Toute l'actualité, Web 3.0

BasedVC lève 2 millions de dollars en faveur des start-ups

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BasedVC, la société capital-risque, a généré plus de 65 millions de dollars de revenus sur sa plateforme. Plus récemment, elle a réussi à lever 2 millions de dollars après évaluation lors d’un cycle de financement de démarrage.

Une levée de fonds en faveur des start-ups Web3

BasedVC, la société capital-risque spécialisée dans le financement de start-ups, vient de lever 2 millions de dollars. Cette levée a eu lieu après une évaluation lors d’un cycle de financement de démarrage, plus tôt cette année.

Parmi les participants, on pouvait retrouver plusieurs investisseurs providentiels ainsi que la plupart des communautés Web3 connues à l’heure actuelle.

La société clôture actuellement son cycle stratégique avec une valorisation de 25 millions de dollars. La participation de grandes marques, d’influenceurs et d’investisseurs Web3 ont été retenues, notamment Mario Nawfal, Crypto Banter, Ashcrypto et Kmanu.

La structuration de BasedVC représente son point fort en tant que plateforme d’investissement en capital-risque décentralisée. Celle-ci permet aux utilisateurs particuliers d’investir au côté de fonds importants tels que a16z, Coinbase Ventures ou encore Animoca Brands.

cryptonaute twitter

Une forte présence dans les projets Web3 prometteurs

basedvc

La société a investi dans des projets Web3 tels que Héros of Mafia, Shrapnel, Gunzilla Games, Portal, Tatsumenko, Chrono Forge et bien d’autres. Montants moyens des investissements : entre 500,000$ et 1.5 million de dollars.

« En tant que portail d’investissement décentralisé, nous permettons aux communautés et aux utilisateurs particuliers de participer dès les cycles de pré-amorçage et privés, éliminant ainsi les investissements à haut risque et souvent faible retour sur investissement pour les utilisateurs des rondes publiques. Cela permet à des projets de naître au sein de communautés telles que Neo Tokyo, ce qui offre également un avantage stratégique », déclare Bing Wang, cofondateur et associée général de BasedVC.

L’objectif de BasedVC est de devenir partenaire d’investissement officiel et de connecter des fonds pour des communautés de haut vol. Parmi ces dernières, on retiendra notamment Neo Tokyo, Bored Ape Yacht Club ou encore Cyberkongz.

La société fournit ainsi à sa communauté une plateforme NFT fermée sur laquelle ils peuvent mettre en jeu leurs tokens ou ceux de leurs partenaires. Par la suite, ils peuvent parcourir les opportunités d’investissement disponibles pour choisir les projets dans lesquels ils veulent investir.

Avec plus de 20 communautés partenaires, les investissements de BasedVC atteignent régulièrement des niveaux record. L’entreprise dispose également d’une équipe forte en expérience dans les projets Web3. En fin d’année, l’entreprise procédera à un lancement symbolique plus important.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram