Accueil Bored Ape Yacht Club va lancer son capital risque pour la communauté
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Bored Ape Yacht Club va lancer son capital risque pour la communauté

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bored Ape Yacht Club, la célèbre communauté NFT, s’associe avec BasedVC, la société capital-risque Web3 destinée aux investisseurs particuliers. Via une initiative appelée Apes Plus, le duo annonce sa collaboration pour le lancement d’Apes Capital, un capital-risque pour la communauté.

BasedVC facilite l’accès aux capitaux pour les projets Web3

basedvc

Bored Ape Yacht Club, la communauté derrières les NFT les plus côtés du moment, s’associe avec BasedVC, une société de venture capital. À contre-courant des projets Web2, BasedVC choisi la technologie blockchain comme solution de financement des projets de l’écosystème Web3.

Le choix d’une société capital-risque Web2 aurait été complexe. Une approche de ce genre aurait rapidement posé des barrières à l’investissement. Parmi ces obstacles, on peut nommer les procédures KYC ainsi que le manque d’objectivité face à certains investisseurs fortunés.

BasedVC parvient à éliminer ces obstacles en permettant aux investisseurs particuliers de tirer parti du pouvoir de la communauté. En parallèle, ce sont les valeurs inhérentes au Web3 que la société parvient ici à exploiter afin d’offrir des solutions aux communautés.

L’objectif est alors de créer un accès aux opportunités d’investissement, quel que soit le contexte financier. Les nouveaux projets blockchain peuvent ainsi bénéficier de financements via une plateforme dédiée. Celle-ci facilite ainsi la mise en commun des fonds pour créer un capital.

cryptonaute twitter

BAYC et BasedVC lancent Apes Plus

BAYC

De son côté, Bored Ape Yacht Club (BAYC) est probablement le projet NFT le plus influent au monde. BAYC, c’est avant tout une collection de 10,000 NFTs. Les opportunités d’investissement ne manquent donc pas. Grâce au partenariat entre BAYC et BasedVC, les investisseurs pourront s’ouvrir à une nouvelle manière, transparente, d’investir.

BAYC et BasedVC, via Apes Plus, parviennent ainsi à exploiter un écosystème en pleine croissance, ce lui de la finance décentralisée (DeFi). Apes Capital se promet d’être un portail dédié aux Bored Apes et Mutant Apes. Les membres du club, eux, pourront utiliser les Ape Coins pour accéder à des opportunités nouvelles d’investissement.

Le capital risque permettra d’empêcher que les membres soient utilisés comme liquidity exit sur les échanges traditionnels. Par ailleurs, Apes Capital inclura ses propres fonds dans le cadre de la collaboration.

À l’heure de la rédaction de cet article, Apes Capital a d’ores et déjà déployé plus de 40 millions de dollars de capital et investi dans plus de 20 projets tels que Shrapnel, Nillion, Heroes of Mafia, ou encore Superoracles.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram