Un Bitcoin à 325 000 et un ETH à 22 000 selon VanEck. Est-ce que la chute est terminée ?
Un bitcoin à 325 000 en 2025
Lors d’un entretien avec FOX Business, le CEO de VanEck a estimé un Bitcoin à 325 000 dollars lors du prochain bull run :
“Pour moi il n’y a aucun doute que le Bitcoin sera adopté comme l’or l’est. C’est évident. L’importance du Bitcoin dans son portefeuille est un choix personnel. mais je vois cette explosion. Un autre exemple, l’économie indienne est le meilleur exemple.”
Il prévoit dans le même temps un Ethereum à 22 000 dollars. Si Bitcoin devait atteindre les 325 000 dollars, cela se produirait vers la fin de l’année 2025. Avec un premier gros pic entre 220 et 250 000 dollars en été 2025.
De plus, Jan Van Eck ajoute que le Bitcoin pourrait atteindre les 2,9 millions de dollars avant 2050. Ces estimations sont faites en comparant le market cap de l’or et du Bitcoin. À un prix de 325 000 dollars, le Bitcoin pourrait représenter la moitié du marché de l’or. Le MC de l’or est actuellement de 16 trillions contre 1 trillion pour le Bitcoin.
Un Bitcoin au bout du bull trap ?
Comme évoqué précédemment, le Bitcoin est encore surévalué après l’euphorie des ETF. Chaque euphorie signifie également une phase de capitulation. Dans la mesure où le halving et les ETF ont fait grandir l’espoir des investisseurs, le premier ATH a placé le marché dans une indécision et une volatilité à court terme depuis plusieurs mois.
La chute de capitulation et de stabilisation du marché post-euphorie pourrait donc être brutale en cette fin de mois et au mois de septembre. Le graphique du multiple de Mayer nous montre bien que les phases de capitulations passent toujours par la zone bleue (à savoir un score inférieur à 1).
Le multiple de Mayer sert à identifier si le Bitcoin est surévalué ou sous-évalué par rapport à sa moyenne mobile sur 200 jours. Il avait été inventé pour effectuer un DCA pour acheter sous un score de -2,4.
Une chute dans la zone bleue du Z-Score du multiple de Mayer pourrait donc encore pousser le Bitcoin à 42 000 dollars au moins. Ce qui correspond à nos estimations précédentes.
Dans tous les cas, les LTH continuent d’accumuler de manière intensive. Une phase qui intervient toujours avant une explosion massive du cours. Le Bitcoin est retombé à 58 000 dollars et devrait encore bouger fortement, selon Zen2Invest sur X.
De plus, le gouvernement US serait sur le point de revendre plus de 500 millions de dollars de Bitcoin sur le marché :
“Chaque fois qu’Arkham tweete sur les mouvements des pièces, les bears commencent instantanément à se débarrasser du marché. 10 000 BTC d’un gouvernement américain n’affectent rien, mais le simple fait provoque une telle réaction.”déclare Axel.
La panique des STH est également un signal haussier. Quand le marché panique et revend, c’est là le meilleur moment pour accumuler. Dans le contexte de peur dans le marché, la vente des BTC de Silk Road pourrait venir à bout des STH :
“La bonne nouvelle est qu’au cours du cycle haussier, la baisse de la demande de pièces parmi les STH a été considérablement réduite de plus de six fois, ce qui indique une rétention d’actifs plus stable. Actuellement, c’est neutre.” déclare l’analyste Axel sur X.
Les baleines sont réputées pour acheter en période de peur extrême, ce qui serait la tendance lors d’une chute à 42 000 :
“Les baleines ne jouent pas. Ils accumulent massivement. L’action des prix du bitcoin reflète les actions des baleines. Quand ils vendent, ils vendent à la cupidité. Lorsqu’ils achètent, ils adhèrent à la peur. Nagez avec les baleines.”déclare sictysecondalpha.
Source : Fox Business.
Sur le même sujet :
- Ethereum bat des records
- 3 signes qui laissent penser que le bull run approche
- Bitcoin à 9 millions dans 20 ans selon la loi de puissance