Il est désormais possible de placer ses bitcoin en staking sans avoir à les envelopper. La solution est proposée par Core Chain, la solution de layer 1 alimentée par Bitcoin.
Le Bitcoin Staking est désormais disponible
Le staking permet de générer des intérêts attractifs sur les tokens. Si cela est plutôt devenu banal sur Ethereum ou d’autres blockchains, Bitcoin commençait à avoir du retard. Jusqu’à maintenant, afin de placer ses bitcoin en staking, il était nécessaire de les « envelopper », soit de convertir ses BTC en WBTC.
Dorénavant, c’est terminé. Core Chain, la solution de layer 1 propulsée par Bitcoin, permet désormais aux investisseurs de générer du rendement en plaçant leurs bitcoin en staking. Pour cela, il faudra participer au mécanisme de consensus de la solution appelé Satoshi Plus. Celui-ci combine la preuve de travail déléguée (DPoW) et la preuve d’enjeu déléguée (DPoS).
1/ The countdown is over #Coretoshis, it’s here 🔶 Introducing Non-Custodial BTC Staking: Making BTC a yield-earning asset without leaving the Bitcoin Network, for the first time in history. pic.twitter.com/TkeZODXqR5
— Core DAO 🔶 (@Coredao_Org) April 17, 2024
Ainsi, la nouvelle offre de Core Chain permet de pouvoir placer ses BTC dans une formule de jalonnement sans avoir à envelopper ses tokens. Cela permet alors de garder la garde de ses actifs, puisqu’il s’agit d’une solution non-dépositaire.
S’attaquer aux limites de Bitcoin
À quelques jours du halving, le Whitepaper de Core Chain évoque également le renforcement de la compatibilité avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine). En parallèle, la solution s’attaque directement aux limites de Bitcoin.
« Tout en reconnaissance la robustesse et la sécurité de Bitcoin, Core Chain a été conçu pour surmonter ses problèmes d’évolutivité et de performance. Les limites de Bitcoin en termes de débit de transaction, de taille de bloc et de capacités de contrats intelligents sont bien documentées. L’architecture et le mécanisme de consensus de Core Chain sont conçus pour prendre en charge des volumes de transactions plus élevés, des temps de confirmation plus rapides et un plus large éventail de fonctionnalités sans compromettre l’intégrité du réseau », précise Core Chain.
Les investisseurs intéressés par le staking de Bitcoin peuvent donc se rendre sur la formule proposée par Core Chain et connecter leur wallet. Actuellement, l’offre n’en est qu’à son lancement, et le total de BTC délégué n’est pour l’heure que de 0.022 BTC.
Sources : Whitepaper Core Chain
Sur le même sujet :
- Dans 9 mois il n’y aura plus de Bitcoin sur les exchanges, quelles conséquences ?
- L’approbation des ETF Bitcoin et Ether à Hong Kong peut tout changer ?
- Halving Bitcoin cette semaine – Faut-il vendre ou acheter ?