Accueil Ce trafiquant de drogues et chef du cartel pourrait être Satoshi Nakamoto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Ce trafiquant de drogues et chef du cartel pourrait être Satoshi Nakamoto

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

satoshi-nakamoto-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Le Roux, un informaticien sud-africain, pourrait être le parfait candidat dans les recherches sur l’identité de Satoshi Nakamoto. Seul hic, il est en prison pour le restant de ses jours pour trafic de drogue à l’échelle internationale.

Paul Le Roux a-t-il participé à la création de Bitcoin ?

Initialement, Paul Le Roux (Paul Solotshi Calder Le Roux) est un élève peu enclin à travailler à l’école. Il préfère joueur aux jeux vidéo, mais finira par apprendre la programmation par lui-même.

En 1999, il proposera plusieurs solutions de chiffrement, notamment la E4M qui inspirera le travail de TrueCrypt.

Dans un article publié par Wired, plusieurs éléments sont mis en avant concernant Paul Le Roux en tant que Satoshi Nakamoto.

Sources : The New York Times

En parallèle, Evan Ratliff journaliste pour Wired et auteur, explique qu’un ancien salarié de Le Roux avait suggéré que son patron pourrait être l’inventeur de bitcoin. En cause, des correspondances de dates entre l’arrestation de Le Roux et les derniers messages de Satoshi sur le forum Bitcoin.

Enfin, les travaux de Le Roux en cybersécurité, son positionnement quant à l’anonymat et ses idées autour du système bancaire semblent parfaitement concorder avec l’image de Satoshi Nakamoto.

cryptonaute twitter

Satoshi : trafiquant de drogues et chef de cartel

Paul Le Roux

Si Le Roux est bel est bien Satoshi, il vaudrait peut-être mieux que cela ne s’ébruite pas. En effet, le passé de l’informaticien est très loin d’être glorieux.

Après avoir déménagé aux Philippines, il lance RX Limited, une boutique de vente de médicaments opiacés en ligne. La boutique met en lien les clients avec des médecins et pharmaciens corrompus ainsi qu’avec un service d’ordonnances médicales automatisées.

Il trafiquera plus tard de la méthamphétamine, importée de Corée du Nord. Par la suite, il décidera de créer une milice de 220 hommes en Somalie. Il projette de construire une ville à Galmudug et d’envahir les Maldives ou les Seychelles.

Il a par ailleurs proposé des systèmes de guidage de missiles à l’Iran, mais finira par être arrêté en 2012, au Liberia. Il sera extradé vers les États-Unis, puis jugé et emprisonné. De nos jours, Le Roux travaille avec la Drug Enforcment Administration.

Faute de preuves objectives et tangibles, la position de Le Roux comme étant l’inventeur de Bitcoin reste très peu clair. À l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit bien de l’homme en question, même si de nombreux indices pointent vers lui.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram