Accueil Choc de volatilité en vue sur Bitcoin face à une fin de semaine à hauts risques, comment réagir ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Choc de volatilité en vue sur Bitcoin face à une fin de semaine à hauts risques, comment réagir ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin volatilité
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin reste hésitant depuis le début de la semaine, le creux à 103.685 $ de lundi ayant laissé place à une remontée à 106.900 $ mardi, avant que la crypto ne reparte à nouveau en baisse, vers 105.000 $ ce mercredi matin. Or, le programme chargé en vue pour le reste de la semaine pourrait aider le BTC à dégager une tendance plus claire, pour le meilleur ou pour le pire.

Le Bitcoin reste bridé par l’incertitude macro malgré quelques nouvelles positives

Rappelons que le Bitcoin a légèrement profité hier de l’annonce de l’intention de la société Trump Media du président Donald Trump de lancer un ETF sur le BTC. L’ETF vise à suivre directement le prix du Bitcoin et rejoint une multitude d’autres offres similaires. Cependant, le fait qu’il provienne d’une société appartenant au président US a fait beaucoup de bruit.

À propos des ETF, on notera que le cours du Bitcoin a aussi été soutenu hier par le retour des flux positifs dans les ETF BTC américains. Après trois jours de sorties de fonds massives, pour un total de plus de 1.2 milliard de dollars de désinvestissements, ce sont en effet plus de 375 millions de dollars d’entrées de fonds qui ont été enregistrées hier sur ces produits.

Cependant, au-delà de ces facteurs spécifiques au BTC, le contexte macro général continue d’inciter à la prudence, et de brider la progression du Bitcoin et des cryptos en général.

Les investisseurs se préparent en effet à plusieurs événements à risque au cours des prochaines journées. Donald Trump devrait notamment s’entretenir avec le président chinois Xi d’ici à la fin de la semaine, afin de relancer les négociations commerciales entre les deux pays, actuellement dans une impasse.

Rappelons par ailleurs que la hausse des tarifs douaniers de l’acier de 25% à 50% annoncée la semaine dernière entre en vigueur ce mercredi.

La prudence des investisseurs se justifie aussi par l’importance des données de l’emploi US attendues cette semaine, avec le rapport ADP ce mercredi et le rapport NFP vendredi, des indicateurs qui pourraient largement influencer les prochaines décisions de la Fed.

Le Bitcoin pourrait continuer de faiblir à court terme, mais la tendance de fond reste positive

Du point de vue de l’analyse technique, on peut relever que le Bitcoin évolue désormais dans un canal baissier, visible en rouge sur le graphique journalier ci-dessous :

Graphique Bitcoin journalier

Le BTC/USD se trouvant actuellement au contact de la borne haute de ce canal, le prochain mouvement pourrait être un retour vers la borne basse du canal.

Si le Bitcoin perd effectivement du terrain, le seuil de 105.000 $ et le creux de la semaine dernière vers 103.000 $ seront les premiers supports importants à surveiller, avant le seuil psychologique majeur de 100.000 $.

À la hausse, le pic d’hier proche de 107.000 $, le seuil rond de 110.000 $ et le record historique de 112.000 $ sont les premiers obstacles potentiels.

La correction du BTC n’est donc peut-être pas encore terminée, et les événements clés attendus d’ici à la fin de semaine pourraient déclencher un pic de volatilité. Toutefois, tant que le Bitcoin conservera le seuil de 100.000 $, les perspectives de long terme resteront haussières, et les corrections seront à considérer comme des opportunités de se renforcer.

Cependant, les investisseurs qui souhaitent profiter au maximum de la hausse du BTC pourraient aussi vouloir compléter leurs paris sur la reine des cryptos en achetant un nouveau token en prévente du nom de BTC Bull.

Cette prévente crypto liée au BTC approche du cap des 7 millions de dollars, et se termine dans 26 jours

BTC Bull propose en effet de verser des Bitcoins via airdrop à ses détenteurs, à chaque fois que le BTC franchit une étape clé, la prochaine étant le seuil de 150.000 $. Le projet prévoit également de célébrer ces étapes en brûlant des BTCBULL, avec à la clé un impact mécaniquement haussier sur le prix du token.

Ce concept original a attiré plus de 6.7 millions de dollars d’investissements en quelques mois, une forte demande qui laisse espérer un lancement sur les plateformes réussit, qui récompensera largement les participants à la prévente.

D’ailleurs, ce lancement interviendra dans exactement 26 jours, et il reste donc relativement peu de temps pour en profiter. Enfin, BTC Bull propose aussi un programme de staking à fort rendement pour son token, ce qui en fait également une option adaptée aux investisseurs axés sur les revenus passifs.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram