Ce matin, au Zebu Live, Elke Karskens, Directrice de Coinbase Benelux/ Pays du Nord, a déclaré être « bullish » quant à l’écosystème crypto du Royaume-Uni. Elle a également expliqué qu’un cadre réglementaire claire était toutefois nécessaire.
Un écosystème crypto en pleine ébullition
Lors de son intervention au Zebu Live, Elke Karkens a expliqué être particulièrement fascinée par l’écosystème crypto britannique.
« Nous sommes extrêmement bullish quant au Royaume-Uni », a-t-elle déclaré.
La directrice de Coinbase pour la division Benelux et Pays du Nord n’a pas caché son enthousiasme pour tous les aspects de l’écosystème crypto. Elle a notamment tenu à mettre en avant la communauté qui « se construit et s’instruit », sans oublier de préciser que « quand le temps viendra, nous pourrions travailler avec elle. »
La porte-parole du deuxième plus gros exchange crypto au monde en termes de volume a également mentionné l’aspect régulatoire du Royaume-Uni.
« Nous avons toujours cru que la régulation était la clé pour pouvoir construire dans la crypto. Les gens pensent que la régulation freine l’innovation. C’est faux. La régulation permet en réalité de créer un écosystème plus sécurisé pour que les utilisateurs puissent avoir une meilleure expérience. »
Elle a alors expliqué que l’environnement régulatoire du Royaume-Uni se prêtait très bien aux cryptos, mais qu’il était également en adéquation avec les valeurs de Coinbase.
Les Layers 2 et les stablecoins, le prochain angle de Coinbase ?
Interrogée sur les plan de Coinbase pour l’avenir, la porte-parole a accepté de concéder :
« Nous sommes intéressés par les solutions de Layer 2. Elles ont de l’impact et permettent de débloquer de nombreuses opportunités et autant d’innovations. »
Prenant l’exemple de Base, la Layer 2 proposée par Coinbase depuis maintenant un peu plus d’un an, Elke Karskens mentionne l’adoption fulgurante :
« Nous avons lancé Base en février 2023. Aujourd’hui, nous en sommes très fiers en raison de l’adoption autour de notre L2. C’est en feux ! »
En effet, la solution a récemment dépassé la barre des 2 milliards de dollars de TVL et continue d’élargir son écosystème.
En parallèle, il semblerait que Coinbase possède également des projets en termes de stablecoins. La directrice a notamment mentionné les performances intéressantes de Paypal et les possibilités de paiement offertes par l’entreprise.
« Je m’intéresse énormément aux stablecoins. Ils offrent un environnement sûr pour les pays qui subissent l’hyper-inflation », a-t-elle déclaré.
Sources : Zebu Live
Sur le même sujet :
- Le FBI lance un token pour attraper les fraudeurs, leur wallet exposé par le directeur de Coinbase
- Le cbBTC de Coinbase va débarquer sur Solana
- Manipulation des prix du Bitcoin par Coinbase et Blackrock, tout savoir sur cette affaire