Accueil Coinbase est « bullish » au Zebu Live quant au Royaume-Uni
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase est « bullish » au Zebu Live quant au Royaume-Uni

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

memag-bullrun-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce matin, au Zebu Live, Elke Karskens, Directrice de Coinbase Benelux/ Pays du Nord, a déclaré être « bullish » quant à l’écosystème crypto du Royaume-Uni. Elle a également expliqué qu’un cadre réglementaire claire était toutefois nécessaire.

Un écosystème crypto en pleine ébullition

Lors de son intervention au Zebu Live, Elke Karkens a expliqué être particulièrement fascinée par l’écosystème crypto britannique.

« Nous sommes extrêmement bullish quant au Royaume-Uni », a-t-elle déclaré.

La directrice de Coinbase pour la division Benelux et Pays du Nord n’a pas caché son enthousiasme pour tous les aspects de l’écosystème crypto. Elle a notamment tenu à mettre en avant la communauté qui « se construit et s’instruit », sans oublier de préciser que « quand le temps viendra, nous pourrions travailler avec elle. »

Elke Karskens | Crédit : Romaric Saint-aubert

La porte-parole du deuxième plus gros exchange crypto au monde en termes de volume a également mentionné l’aspect régulatoire du Royaume-Uni.

« Nous avons toujours cru que la régulation était la clé pour pouvoir construire dans la crypto. Les gens pensent que la régulation freine l’innovation. C’est faux. La régulation permet en réalité de créer un écosystème plus sécurisé pour que les utilisateurs puissent avoir une meilleure expérience. »

Elle a alors expliqué que l’environnement régulatoire du Royaume-Uni se prêtait très bien aux cryptos, mais qu’il était également en adéquation avec les valeurs de Coinbase.

cryptonaute twitter

Les Layers 2 et les stablecoins, le prochain angle de Coinbase ?

Interrogée sur les plan de Coinbase pour l’avenir, la porte-parole a accepté de concéder :

« Nous sommes intéressés par les solutions de Layer 2. Elles ont de l’impact et permettent de débloquer de nombreuses opportunités et autant d’innovations. »

Prenant l’exemple de Base, la Layer 2 proposée par Coinbase depuis maintenant un peu plus d’un an, Elke Karskens mentionne l’adoption fulgurante :

« Nous avons lancé Base en février 2023. Aujourd’hui, nous en sommes très fiers en raison de l’adoption autour de notre L2. C’est en feux ! »

Elke Karskens | Crédit : Romaric Saint-aubert

En effet, la solution a récemment dépassé la barre des 2 milliards de dollars de TVL et continue d’élargir son écosystème.

En parallèle, il semblerait que Coinbase possède également des projets en termes de stablecoins. La directrice a notamment mentionné les performances intéressantes de Paypal et les possibilités de paiement offertes par l’entreprise.

« Je m’intéresse énormément aux stablecoins. Ils offrent un environnement sûr pour les pays qui subissent l’hyper-inflation », a-t-elle déclaré.


Sources : Zebu Live


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram