Accueil Comment gagner des récompenses en crypto en investissant dans une blockchain éducative ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Comment gagner des récompenses en crypto en investissant dans une blockchain éducative ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gagner des récompenses en crypto tout en soutenant l’éducation sur la blockchain, c’est possible. Open Campus organise la vente des nodes principaux de EDU Chaîn au travers d’une prévente. Annoncée hier, il s’agit probablement d’une occasion à ne pas rater.

Open campus organise la 1ère vente des nœuds décentralisés dédiés à l’éducation

open campus edu chain

Open Campus est un protocole à visée éducative soutenu par Animoca Brands, Binance et Sequoia Capital. Hier, dans un communiqué, le protocole annonçait la vente des nœuds principaux de la chaîne EDU Chain.

EDU Chain est la solution blockchain de layer 3 d’Open Campus. Celle-ci est entièrement dévouée à l’éducation décentralisée. Les individus sont donc invités à participer à la prévente, puis à la vente publique des nodes. Pour l’heure, les détails ne sont pas connus. En revanche, le protocole s’est engagé à donner plus de détail aux intéressés dès le mois prochain.

L’objectif d’Open Campus est de combler les lacunes en termes d’éducation grâce à la blockchain. Pour ce faire, le protocole travail à l’accessibilité et à la qualité de l’éducation. Dans les faits, les ressources pédagogiques sont placées sur la blockchain. Cela permet aux apprenants d’avoir un contrôle total de la propriété de leurs dossiers académiques.

cryptonaute twitter

EDU Chain : Learn Own Earn

open campus edu chain

EDU Chain utilise le principe du Learn Own Earn (Apprendre, Posséder, Gagner). En parallèle, un écosystème complet de dApps est au programme. De leur côté, les nœuds servent de vérificateur dur la blockchain, et protègent le réseau. Les participants à la vente des nœuds pourront donc faire parti d’un écosystème qui décentralise l’éducation afin de rendre le système pédagogique plus sûr et plus fiable pour les enseignants et les apprenants.

Yat Siu, cofondateur et président exécutif d’Animoca Brands a déclaré :

« Open Campus cherche à remodeler l’écosystème éducatif pour le rendre plus inclusif, équitable et accessible. Nous pensons que la blockchain peut donner lieu à des opportunités significatives à l’échelle mondiale pour l’apprentissage, les revenus et l’enseignement. Grâce à la décentralisation d’EDU Chain, nous pouvons contribuer à démocratiser l’éducation et permettre à tous les participants – apprenants, éducateurs, innovateurs en technologies éducatives – de contribuer et de bénéficier de l’avenir de l’éducation dans ce domaine. »

La vente de nœuds d’EDU Chain permettra un engagement précoce grâce à une approche à plusieurs niveaux. Les prix seront progressifs, et une part des frais sera reversée aux opérateurs de nœuds principaux pour leur participation dans l’écosystème.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram